Mardi 1 novembre 2 01 /11 /Nov 00:00

Il n'y mit pas la patte,

et ron et ron petit patapon

Il n'y mit pas la patte,

Il y mit le menton

Ron ron

Il y mit le menton ;-)

Par argone - Publié dans : journal de bord
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 31 octobre 1 31 /10 /Oct 00:00

Pour satisfaire la curiosité de certaines petites curieuses ;-))))  voici la bague achetée hier :-)

 

Par argone - Publié dans : journal de bord
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Lundi 31 octobre 1 31 /10 /Oct 00:00

 

Profitant de la douceur exceptionnelle de ce mois d’Octobre, nous sommes allés nous promener en famille à Annecy en Haute-Savoie. Chouette, la sortie du parking débouche sur la place Sainte-Claire, en plein marché matinal du centre ville. Ce marché est un régal pour les yeux, les narines…. Et bien sûr les papilles !! La saison d’automne est propice à de bien belles et bonne choses : les fromages sont bien affinés, la citrouille est généreuse et charnue, les champignons abondants (quoique cette année, vu la sécheresse, c’est une mauvaise cuvée) et les pommes ah les pommes …. Il y en a de toutes sortes :-)

 

 

 

Ce marché s’étale sur une bonne partie du centre, on en profite pour admirer les vieux immeubles, rue de l’île, puis Quai de l’île et enfin Quai Perrière. Là s’offre à nous le fameux lac d’Annecy, où nous louons un petit bateau à moteur pour faire une balade sur ses eaux claires. Nous nous amusons à faire peur à quelques mouettes et poules d’eau, les enfants sont ravis et conduisent à tour de rôle (sous l’œil vigilant de papa) la petite embarcation.

 

 

 

Nous revenons ensuite au parking, les marchands remballent leur marchandise, je suis un peu plus attentive aux boutiques cette fois-ci ;-) Faubourg des Annonciades vous trouverez « Reine des Prés » un « fleuriste » qui propose de splendides bouquets et compositions de blé séché … Et puisque nous repassons rue de l’île, je pénètre dans une toute petite boutique qui vaut vraiment le détour : « un rêve d’été » : tout un poème …. Des bijoux, des écharpes, des chaussures et bottes aux couleurs vives, magnifique et tellement original ! J’ai d’ailleurs craqué pour une bague ;-)) 

 

 

 

Nous nous enfonçons ensuite dans la forêt, sur une route en colimaçons qui mène jusqu’au Semnoz… halte pique-nique au soleil, un régal :-)

Et là-haut, vue sur le Mont-Blanc, il fait plus frais et hélas les vaches aux grosses cloches ne sont pas là pour nous accueillir, Octobre elles sont peut-être déjà à l’étable …. Nous n’avons pu voir de lancers de maquettes d’avion ni de parachutistes, le vent était trop fort là-haut mais nous avons bien marché et respiré l’air pur des alpages !! Ensuite retour à nos pénates, heureux mais bien fatigués ;-)

J’ai illustré cette note de quelques photos mais je vous invite à feuilleter l’album-photo intitulé « Annecy » pour en voir d’autres.

  

 

 

Par argone - Publié dans : journal de bord
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Dimanche 30 octobre 7 30 /10 /Oct 00:00

 

Il s'agit d'un diagramme de Pique & Pique et un diagramme, que j'appellerais "calligraphie rose", il s'agit du mot "rose" écrit de plusieurs façons et plusieurs tailles différentes. J'ai choisi plusieurs tons de rose différents.. Finira probablement en sac, avec une doublure toile de Jouy rose dénichée aux dernières puces de couturières de Limonest. Il est très plaisant à broder, car on progresse lettre par lettre, voire mot par mot si on a davantage de temps. J'ai prévu de coudre quelque part un petit coeur en nacre rose, ainsi qu'une rose en tissu satiné.

 

Par argone - Publié dans : point compté
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Samedi 29 octobre 6 29 /10 /Oct 00:00

 

toujours à la recherche d'un croquet large couleur écru pour un projet de sac que j'ai ;-) ... hier soir c'était l'expédition chez un autre magasin de tissus et autres babioles de mercerie. Je fis chou blanc pour le croquet mais je ne pouvais pas revenir les mains vides bien sûr ;-) Je ramenai donc un velours pas mal du tout à 2,95 euros le mètre (il y avait des promotions pour l'anniversaire de la boutique) ainsi que deux galons, l'un assez large qui irait très bien avec le velours, (toujours un sac en projet, encore un ;) et un galon plissé couleur bleu canard qu'en fait j'avais repéré en rouge il y a quelques jours mais hélas il n'y en avait plus. Je suis pas fana de cette couleur mais je pense que l'effet peut être amusant ... toujours sur un petit sac ;-)

Par argone - Publié dans : point compté
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Vendredi 28 octobre 5 28 /10 /Oct 00:00

 

bonjour à tous et bienvenue sur le blog tout neuf d'Argone. Je me sentais un peu à l'étroit chez Blogspirit, pas de place pour de belles photos :-(

Un grand merci à mes lecteurs blogspirit d'avoir suivi la migration qui j'espère se passera bien.

A bientôt pour de nouvelles notes !

 

Par argone - Publié dans : journal de bord
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Jeudi 27 octobre 4 27 /10 /Oct 00:00

 


Voilà l'assemblage et la couture sont terminés, j'ai été bien aidée par Miss Toyota ma nouvelle amie (voir http://argone.over-blog.com/article-1142773.html
)

J'avais craqué sur ce coupon de tissu d'ameublement vendu aux Puces des Couturières pour 2 euros. J'ai réalisé la doublure et les poignées en toile rouge foncé (ou bordeaux clair loool) Pour vous donner une meilleure idée que les photos, le sac mesure 23 cm de côté. J'ai déjà quelques autres projets bien sûr, mais la broderie doit avancer aussi !! Pourquoi je n'ai pas douze mains bouuuuuuhhh :-(


Par argone - Publié dans : sacs
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Jeudi 27 octobre 4 27 /10 /Oct 00:00

 


.... J'aimerais vous présenter ma nouvelle amie : elle s'appelle Toyota, et pour l'instant elle est très gentille avec moi, elle a obéi sans ronchonner dans ma première couture avec elle (voir note séparée).

Oh elle n'est pas très perfectionnée, c'est le genre machine à coudre pour blonde, sans permis, avec une grosse molette qu'on tourne, chaque graduation correspond à un point de couture différent. Elle a une poignée, ne pèse pas une tonne et se fait discrète sous sa petite housse en plastique blanc. Sa cousine d'un âge canonique, Madame Singer, a été conduite chez le médecin des machines à coudre, qui donnera son verdict (et devis gratuit) dans un délai de deux semaines. Profitant d'une petite promotion à Carrefour et disposant de bons d'achat en nombre assez important, je n'avais plus de raison d'attendre pour céder à ma nouvelle envie ;-))

 

Par argone - Publié dans : journal de bord
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 24 octobre 1 24 /10 /Oct 00:00

 

Après le prototype, voici les premiers préparatifs pour un sac "en vrai" ... le coupon de tissu imprimé a été acheté 2 euros aux Puces des Couturières de Limonest, la doublure rouge foncé chez un marchand de tissu, une toile bien épaisse idéale pour la tenue du sac. J'en ai également acheté couleur crème.

Par argone - Publié dans : sacs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Qui êtes-vous ?

   

 

 

    
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés