Annecy ....

Publié le par argone

 

Profitant de la douceur exceptionnelle de ce mois d’Octobre, nous sommes allés nous promener en famille à Annecy en Haute-Savoie. Chouette, la sortie du parking débouche sur la place Sainte-Claire, en plein marché matinal du centre ville. Ce marché est un régal pour les yeux, les narines…. Et bien sûr les papilles !! La saison d’automne est propice à de bien belles et bonne choses : les fromages sont bien affinés, la citrouille est généreuse et charnue, les champignons abondants (quoique cette année, vu la sécheresse, c’est une mauvaise cuvée) et les pommes ah les pommes …. Il y en a de toutes sortes :-)

 

 

 

Ce marché s’étale sur une bonne partie du centre, on en profite pour admirer les vieux immeubles, rue de l’île, puis Quai de l’île et enfin Quai Perrière. Là s’offre à nous le fameux lac d’Annecy, où nous louons un petit bateau à moteur pour faire une balade sur ses eaux claires. Nous nous amusons à faire peur à quelques mouettes et poules d’eau, les enfants sont ravis et conduisent à tour de rôle (sous l’œil vigilant de papa) la petite embarcation.

 

 

 

Nous revenons ensuite au parking, les marchands remballent leur marchandise, je suis un peu plus attentive aux boutiques cette fois-ci ;-) Faubourg des Annonciades vous trouverez « Reine des Prés » un « fleuriste » qui propose de splendides bouquets et compositions de blé séché … Et puisque nous repassons rue de l’île, je pénètre dans une toute petite boutique qui vaut vraiment le détour : « un rêve d’été » : tout un poème …. Des bijoux, des écharpes, des chaussures et bottes aux couleurs vives, magnifique et tellement original ! J’ai d’ailleurs craqué pour une bague ;-)) 

 

 

 

Nous nous enfonçons ensuite dans la forêt, sur une route en colimaçons qui mène jusqu’au Semnoz… halte pique-nique au soleil, un régal :-)

Et là-haut, vue sur le Mont-Blanc, il fait plus frais et hélas les vaches aux grosses cloches ne sont pas là pour nous accueillir, Octobre elles sont peut-être déjà à l’étable …. Nous n’avons pu voir de lancers de maquettes d’avion ni de parachutistes, le vent était trop fort là-haut mais nous avons bien marché et respiré l’air pur des alpages !! Ensuite retour à nos pénates, heureux mais bien fatigués ;-)

J’ai illustré cette note de quelques photos mais je vous invite à feuilleter l’album-photo intitulé « Annecy » pour en voir d’autres.

  

 

 

Publié dans journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cherbi 01/11/2005 10:18

Jolie journée d'automne, merci pour les belles photos !

Sonia 31/10/2005 21:45

hooooooooo du fromage !!! j'adoreeeeeeeee !!!! En tout cas tu as fais une bonne promenade !

nicole 31/10/2005 15:18

bonjour ,je suis d'annecy et je voulais vous feliciter pour ces maaaaaagnifiques photos!!!vous avez un oeil d'artiste!!!continuez,bravo

Hala 31/10/2005 12:39

Quelle belle journee :) c'est tous beau...ah t'as la chance de se balader ds une tel splendeur...
les bagues wowowowwo j'en veux :) et aussi une cloche pour ajoute a ma collection:)

christelle 31/10/2005 07:40

tout a fait d'accord avec christel
on attend la photo
sinon quelle belle ville !!
christelle