Libellules !

Publié le par argone





D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fascinée par les libellules, si élégantes et si difficiles à approcher.  C'est pourquoi j'étais assez fière d'avoir pu réaliser la première de ces deux photos, où l'on peut admirer les ébats d'un couple (eh oui, du coup c'était assez facile, car pendant qu'ils "le font", ils ne bougent pas !). Prise sur les bords du lac des Sapins, j'ai du plonger mes pieds dans l'eau pour m'approcher (doucement), mes chaussures étaient trempées, mais ce n'était pas très grave, c'était l'été :-) La photo est loin d'être parfaite, elle est un peu trop sombre, mais c'est davantage la posture des deux individus qui est intéressante :-)


As far as I can remember, I have always been fascinated by dragonflies, so elegant et so difficult to come close to. This is why I was somehow proud to take this picture of these two having a close relationship ;-) Well in fact, this is why I could take a snapshot, because they were so .... concentrated in doing it ! I had to walk into the lake to get closer, but it was summertime, this was ok :-)  Well the picture is not perfect, it's a bit too dark, but it's more the situation that counts :-)









Bien plus facile, une libellule tombée à la surface de l'eau de la piscine ... heureux hasard qui m'a permis d'admirer le détail des nervures de ses ailes :-)

The second picture was much more easy to take, as a poor dragonfly was found drowned into our pool .. (this explains the blue background). Yet it was an opportunity to admire the perfection of the wings design.









Vous connaissez peut-être aussi les versions de Mr Lalique de ce superbe insecte. Je ne suis pas la seule à les trouver magnifiques !


Maybe you have already seen René Lalique's jewels or glass scultpures inspirated by this insect. I'm not the only one to think they are beautiful !




Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quand j'étais petite et que j'allais à la pêche avec mon grand-père, je me réjouissais de les voir voleter, elles sont si délicates. Ensuite nous avons eu une mare et je les admirais depuis ma chambre, mais je trouve que l'on en voit de moins en mois et c''est dommage. merci pour tes jolies photos. Bizooxxx
Répondre
C
tes photos st superbeset le detail des ailes epoustouflantsbravo de ns montrer de telles insectes si difficiels a "capturer"
Répondre
V
de très jolies photos!!
Répondre
H
moments figes superbesbravo et merçi
Répondre
V
C'est vrai que c'est un insecte magnifique, il y en a dans petits animaux du jardin de MTSA...superbes !
Répondre