Plus haut
Courbatures ? Vous avez dit courbatures ? Eh oui je ne suis pas une grande sportive, loin de là ;-) Je préfère manier l'aiguille, hi hi hi
Notre sortie familiale de dimanche c'était l'ascension de la roche de Solutré ... ça vous dit quelque chose ? ça vous rappelle F. Mitterand ? Cette petite montagne se trouve à environ 10 kilomètres de Mâcon et abrite également un petit musée archéologique car d'importantes découvertes ont été faites sur ce site. Tout d'abord, voilà à quoi ça ressemble, la roche de Solutré :
En plein vignoble du Mâconnais (et aussi Pouilly), ce sont des vignes à perte de vue, et en cette période automnale, avec le soleil, c'était magnifique.
Par des petits chemins caillouteux et souvent bien raides (attention ça glisse) nous avons fini par atteindre le sommet, en nage ;-) Mais ça en valait la peine, voyez plutôt ....
Sur le plateau, c'est un peu un paysage de steppe :
on peut y voir aussi un étrange cheval, espèce très rare paraît-il et qui ressemble à la race qui existait il y a très longtemps ici, au temps de la préhistoire :
La bestiole n'est pas particulièrement familière, c'est le moins qu'on puisse dire ;-)
Un dernier regard qui embrasse la vue, avec au fond le petit village de Solutré.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur les fouilles effectuées là-bas et la préhistoire en général, c'est ici.