L'atelier des abécédaires

Publié le par argone

 


Jeudi pendant notre pause déjeuner nous sommes allées avec des collègues traîner nos guêtres dans une très belle mercerie, l'Atelier des Abécédaires à Lyon.

 


 

Située à l'angle de la rue des Remparts d'Ainay et la rue de la Charité, dans le 2ème arrondissement, cette boutique renferme des trésors :-) Vous venez avec nous ? Allez, on pousse la porte !

Rhââââ .... déjà à l'entrée, les Père Noël de Prairie Schooler me font craquer, montés sur feutrine, cousus avec de petits boutons, c'est trop adorable :-)


 

De nombreux kits en feutrine sont disponibles, ainsi que toute la gamme Atelier des Abécédaires bien sûr. Le choix en fiches de créateurs américains est aussi important : Prairie Schooler, Birds of a Feather, Lizzie Kate, Bent Creek.... ils sont presque tous là.


 

Je n'ai pas encore fait de petites choses en feutrine, mais tout ça donne bien envie de se lancer... La feutrine est vendue en coupons de deux tailles, dans une grande gamme de couleurs, et quelques formes déjà découpées sont également vendues : coeurs, fleurs essentiellement.


 

Sont proposées également plusieurs bandes à broder au mètre, essentiellement en lin :


 

Et pour accrocher nos petites merveilles, un bon choix de cintres en bois et métal :


 

... mais l'autre spécialité de ce magasin, c'est le patchwork. Au rez-de-chaussée comme à l'étage, un grand choix de tissus s'étale sous nos yeux :


 

Un dernier coup d'oeil aux nombreux kits disposés dans les paniers ...

Et aux petites feutrines si mignonnes ....


 

Si vous voulez bien nous allons monter l'escalier et voir ce qu'il y a là-haut ...


 

OOOOhhh ... Encore des tissus !! Joliment classés par couleur...


 

 

Bon c'est pas tout ça mais nos patrons nous attendent de pied ferme, il faut retourner "pointer" donc nous quittons à regret la charmante vendeuse, je repars seulement avec un mètre de joli galon en lin avec des feuilles rouge, j'ai été très raisonnable :-)) Merci à Isabelle R., Isabelle Q. et Martine B. pour leur compagnie !

 

 

Publié dans shopping

Commenter cet article

Carmen 26/01/2011 17:30



Buonasera L'ATELIER DES ABECEDAIRES ARGONE mi presento mi chiamo Carmen,volevo sapere i vostri bellissimi bottoni decorativi li posso trovare anche qui in Italia città di Milano?


Gradirei una vostra risposta.


Distinti saluti ...Carmen



Michou 29/03/2006 07:57

Merci de nous faire visiter cette magnifique boutique comme si l'on y était.
Michou

silvia 08/12/2005 09:22

Bonjour!!. J'ai aussi visité cette splendide boutique en Lyon. Je suis espagnole et nous étions en visite sur Annemasse et Annecy,parce que ma soeur était infermière dans Annemasse. J'ai acheté quelques modèles de The Dawn Thread,... je me souviens souvent de cette visite,parce que, en Espagne, pour tenir cettes merveilles, on doit les commender on line.
Un gros bisous de l'Espagne!!.

Stéphy 05/12/2005 17:40

J'habite aussi à Lyon et je vais assez souvent dans cette magnifique boutique avec les copines et c'est vrai qu'on n'en ressort rarement les mains vides. Le petit truc en plus, les vendeuses sont tès sympas et serviables, on est toujours bien reçu.
Il y a aussi des ateliers (feutrine, patchwork...) qui se déroulent dans la boutique au 1er étage par contre il faut penser à réserver parce que les places sont vites prises.
En tous cas merci pour cette visite virtuelle qui donne envie d'y retourner le plus vite possible... ;o)))))

MJ 04/12/2005 11:07

Bravo pour la visite , ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour . Il faut dire que les photos sont aussi très réussies !!!! Bon dimanche MJ

argone 04/12/2005 16:05

Merci MJ de ton petit commentaire, j'espère que tu viendras régulièrement ici ! bizzoux