Test du chocomarron

Publié le par argone

Depuis le temps que j'en entends parler, du chocomarron de Momole, il fallait bien que je l'essaie ;-) Voilà qui est chose faite, et je peux vous dire que c'est un essai transformé :-9   Et en plus, sa recette est d'une simplicité enfantine, je me permets de vous la livrer en photos :

 Tout d'abord, les ingrédients : 100 g de beurre, 100 g de chocolat noir, 3 oeufs, et .... 500 g de crème de marrons vanillée (oui, je sais, là ça fait mal)

 On place le chocolat en morceaux dans un bol, hop le bol dans une casserole d'eau chaude, même que ça s'appelle un bain-marie, et on touille gentiment en surveillant de près...

 Ca y est, le choco est fondu, bien lisse, zou on y ajoute le beurre coupé en petits morceaux... ah que c'est beau, ça se met à briller !

 Dans un saladier, on verse toute la boîte de crème de marrons ... on a droit de nettoyer les parois de ladite boîte avec les doigts pour y goûter, mais on fait attention à ne pas se couper ;-) On y ajoute notre chocolat fondu et beurru, et on touille avec un fouet pour bien mélanger toutes ces bonnes choses.

 Là arrive le plus difficile : on casse les oeufs et on incorpore un par un, en mélangeant bien. Les filles bien organisées auront déjà allumé leur four à 180°C pour qu'il soit prêt le moment voulu.

 Voilà, c'est quasiment terminé, on verse la pâte dans un moule préalablement chemisé (non non, pas avec la chemise de maridou, mais beurré et fariné légèrement), et hop on glisse tout ça au four pour environ 30 minutes. On vérifie qu'il ne reste pas trop de pâte au fond du saladier, tss tss je vous ai vues, il vous en reste au coin de la bouche ;-))

 Le gâteau est enfin cuit, on se jette pas dessus, non, on le laisse refroidir complètement dans son moule. Regardez comme il est joliment craquelé sur le dessus ....

 Quand enfin vous n'y tenez plus, vous en découpez une tranche, vous posez délicatement sur une jolie nassiette, vous choisissez votre fauteuil préféré et vous laissez fondre dans la bouche en écoutant "I'm not in love" de Ten CC :-)

Note : la crème glacée Häagen Dazs est en option et apporte un plus non négligeable au niveau calorique .... mais ya pas d'mal à s'faire plaisir !

Publié dans cuisine

Commenter cet article

catherine 08/04/2010 19:18



je viens d'en faire l'éloge sur mon blog...


bisous


cath



Barbichounette 13/08/2006 15:14

C'est normal que je bave devant mon ordi !!!! J'ai encore bien envie de faire ce très bon gateau !!!!BizzzzzzzzzzzBarbichounette

brod 09/12/2005 18:33

depuis le temps que j'en entends parler, il va bien falloir que je me lance.

Sonia 29/11/2005 22:10

Fais moi le plaisir de metre des recettes avec des produits que je trouve au Mexique grrr ca me fait envie mais on n'a pas de marrons ici :( alors je n'acheterai que de la glace, ca on trouve hihihihihi

jabadao59 28/11/2005 11:38

Faut que je fasse, faut que je fasse.. depuis le temps que je le dis.....