Virée en ville
Aujourd'hui j'étais le messager de quelques achats pour des copinettes à l'Atelier des Abécédaires, en l'occurence pour Gaëlle et Mercedes... Comme souvent en cette période qui précède Noël, le centre ville est bondé et nous avons du patienter pour accéder au parking de la place Bellecour... La fête des lumières se prépare et la grande roue est installée sur la Place Carnot :
Ne comptez pas sur moi pour monter là-dedans, j'ai trop le vertige ;-)
De là, nous remontons la rue de la Charité en admirant la vitrine du Train Bleu, grand spécialiste du train miniature, ceci depuis des dizaines d'années :
Regardez ce petit circuit dans une malette : il coûte 990 euros ! Les collectionneurs et passionnés doivent avoir les moyens ...
... Voilà qui correspond déjà davantage à mes goûts : une belle vitrine de chocolatier !
Bon c'est pas tout ça, mais j'ai des emplettes à faire, moi !
L'intérieur de la boutique je ne vais pas vous la montrer à nouveau, pour celles qui auraient loupé l'article, il faut aller ici.
Je n'ai pu hélas ramener toutes les couleurs de feutrine dont avaient besoin mes copinettes, car après le Salon Créations et Savoir-Faire de Paris, les petites mercières avaient un stock un peu allégé... j'ai tout de même trouvé de quoi les satisfaire : une large gamme de couleurs pour Gaëlle, pour réaliser un sac à pyjama pour enfant, et un faites-pour-le-mieux pour Mercedes. Dommage, plus de rouge :-(( Il me faudra y retourner en janvier. J'achète également pour elle deux bandes à broder en lin l'une vert tilleul et blanc, l'autre blanche à fines rayures beige, 50 cm de chaque car houla ce n'est pas donné ces choses-là :-( environ 30 euros le mètre !
Je mets aussi dans mon panier quelques cartes Sajou et Rouge du Rhin, des jolis galons, des pinces à linge miniature ... Voici un échantillon des achats du jour :
J'ai appris sur place que le site internet de l'Atelier des Abécédaires était en construction, j'espère qu'ensuite les copinettes n'habitant pas Nancy ou Lyon pourront faire leurs emplettes en ligne.
Merci à Madame Bénédicte Maurin de sa gentillesse et de ses conseils pendant ma visite :-) C'est un plaisir de revenir flâner dans vos murs :-)