Virée en ville

Publié le par argone

Aujourd'hui j'étais le messager de quelques achats pour des copinettes à l'Atelier des Abécédaires, en l'occurence pour Gaëlle et Mercedes... Comme souvent en cette période qui précède Noël, le centre ville est bondé et nous avons du patienter pour accéder au parking de la place Bellecour... La fête des lumières se prépare et la grande roue est installée sur la Place Carnot :

Ne comptez pas sur moi pour monter là-dedans, j'ai trop le vertige ;-)

De là, nous remontons la rue de la Charité en admirant la vitrine du Train Bleu, grand spécialiste du train miniature, ceci depuis des dizaines d'années :

Regardez ce petit circuit dans une malette : il coûte 990 euros ! Les collectionneurs et passionnés doivent avoir les moyens ...

... Voilà qui correspond déjà davantage à mes goûts : une belle vitrine de chocolatier !

Bon c'est pas tout ça, mais j'ai des emplettes à faire, moi !

L'intérieur de la boutique je ne vais pas vous la montrer à nouveau, pour celles qui auraient loupé l'article, il faut aller ici.

Je n'ai pu hélas ramener toutes les couleurs de feutrine dont avaient besoin mes copinettes, car après le Salon Créations et Savoir-Faire de Paris, les petites mercières avaient un stock un peu allégé... j'ai tout de même trouvé de quoi les satisfaire : une large gamme de couleurs pour Gaëlle, pour réaliser un sac à pyjama pour enfant, et un faites-pour-le-mieux pour Mercedes. Dommage, plus de rouge :-(( Il me faudra y retourner en janvier. J'achète également pour elle deux bandes à broder en lin l'une vert tilleul et blanc, l'autre blanche à fines rayures beige, 50 cm de chaque car houla ce n'est pas donné ces choses-là :-(  environ 30 euros le mètre !

Je mets aussi dans mon panier quelques cartes Sajou et Rouge du Rhin, des jolis galons, des pinces à linge miniature ... Voici un échantillon des achats du jour :

J'ai appris sur place que le site internet de l'Atelier des Abécédaires était en construction, j'espère qu'ensuite les copinettes n'habitant pas Nancy ou Lyon pourront faire leurs emplettes en ligne.

Merci à Madame Bénédicte Maurin de sa gentillesse et de ses conseils pendant ma visite :-) C'est un plaisir de revenir flâner dans vos murs :-)

Publié dans journal de bord

Commenter cet article

jabadao59 12/12/2005 09:56

Je n'ai pas le vertige.. mais je déteste la grande roue... je trouva ça instable.. et non sécurisant....
Ah, et aussi... bravo pour tes beaux achats!!!!!

Elisael 10/12/2005 16:59

Voilà c'est fait : tu es sur mon blog !
Ca m'a pris un bon moment avant de parvenir à mettre un lien, mais c'est bon à présent : je saurai le faire.
Merci de ta visite sur mon "nouveau-né" ! Bises.

Elisael 09/12/2005 14:31

Je découvre ton site avec beaucoup de plaisir : merci de partager ainsi tes réalisations, tes balades et tes courses. A bientôt !
PS : je peux te mettre en lien sur mon blog tout neuf? Merci !

argone 09/12/2005 16:14

HELLO Elisael ! Merci pour ton commentaire, je serais heureuse de figurer parmi les liens à vister sur ton blog. Je suis allée voir, tu fais de très belles choses, mais il faut que je m'enregistre sur blogspot avant de te laisser un commentaire... là je n'avais pas le temps il faut que je le fasse. bises

Cherbi 09/12/2005 10:12

Super tes achats ! Un site internet de l'atelier des abécédaires ? génial !! vivement qu'il soit ouvert car je suis interessée par les feutrines ;o) bises et merci pour ce reportage !

Mercedes 08/12/2005 21:53

Hey, Vivi, you had a nice day in the city. I love what you bought and the cintres are very original. I love them. Wishing to get my package here!!!!!!!!