Joyeux anniversaire Christelle !

Publié le par argone

Voici le coussinet (de bonne taille) que j'ai envoyé à Christelle pour son anniversaire ... Il s'agit d'un modèle de Christiane Dahlbeck, brodé sur du lin 12 fils couleur Toucan de chez l'Artelier, avec des fils DMC. Pas évident à broder car plein de demi-points, pas des comme on est habitué à voir sur les grilles françaises, des points sur un fil de trame, que ce soit en hauteur ou en largeur ; cela permet des dénivelés moins brusques... si vous me suivez ;-)  J'ai remplacé les points de noeud sur le noeud papillon du lapin ... par des petites perles, parce que le point de noeud et moi ça fait deux, hi hi hi  Pour les fleurs à gauche, c'est du point lancé tout bête.

J'ai brodé "bon anniversaire" en 1/1 au verso. J'aime beaucoup le ruban à petits carreaux rouge et blanc et les boutons en bois naturel.

Je te souhaite un très bon anniversaire Christelle ! Plein plein de bisous à toi :-)

    

Publié dans point compté

Commenter cet article

Gaelle 20/12/2005 14:06

Coïncidence, moi aussi je suis fâchée avec les points de noeud et je les remplace par des perles! En tout cas, c'est un coussin superbe et la couleur de la toile est très jolie également. Bref, du beau boulot!

christel 19/12/2005 09:26

il est très beau ce coussinet, tu as bien travaillé argone

Christelle 18/12/2005 09:03

merci argone il est vrament magnifique
tu es comme moi pour les points de noeuds !
et puis maintenant je sais tout sur la fabrication du coussinet
merci encore gros bisous
christelle