Blue Ribbon Stencils

Publié le par argone

Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, aujourd'hui, je suis tombée sur le site marchand de Blue Ribbon Stencils, société américaine qui vend de superbes pochoirs.

J'ai toujours aimé la déco au pochoir, il y d'ailleurs quelques murs de notre maison qui sont décorés de cette façon.... Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous, mais on a vite fait le tour des rayons "stencil" de BHV, Casto ou autres grands magasins :-( Toujours un peu les mêmes thèmes, pas de grande originalité.

Si vous aimez le style américain "primitive", vous allez être mourues :-)))

Les pochoirs existent en deux tailles, 20 x 25 cm environ, à 12 dollars, et 23 x 45,5 cm à 18 dollars. Certes, ce n'est pas donné, mais leur catalogue propose un large choix de motifs, que l'on peut personnaliser à son gré en utilisant des grilles de "remplissage" pour les dessins importants (quadrillages, pois, étoiles), ce qui multiplie les possibilités créatives :-))

Voilà, ils font des envois à l'étranger également, alors à bon entendeur .... ;-)

Publié dans journal de bord

Commenter cet article

Elisael 31/12/2005 11:53

Merci Argone pour ta précision ! A sec, je suis peut-être capable de m'en sortir... ;-)

Elisael 30/12/2005 11:14

J'y ai fait un saut : c'est vrai que ça donne envie... Mais j'ai toujours peur que cela bave un peu... Ben oui, je ne suis pas douée avec de la peinture :-( !
En revanche, je pense que ces motifs convertis en grilles de point de croix seraient du meilleur effet...
A bientôt,

argone 30/12/2005 11:18

coucou Elisaël
non ça ne bave pas car tu utilises ta peinture A SEC : ta peinture est en bâtons un peu comme des crayons, tu l'écrases un peu sur une palette, puis tu frottes ton pinceau sec dedans. Tu élimines le surplus, puis tu tamponnes ton mur recouvert du pochoir. Et ça tient très bien ! Tu peux même faire ça sur du tissu si ça te chante.

christel 30/12/2005 08:54

tu n'as plus qu'à nous montrer le résultat ma biche

palmire 30/12/2005 06:58

merci pour cette adresse, je ne connaissais pas, elle est dans mes favoris

Sonia 30/12/2005 00:19

Je ne connaissais pas et je trouve ca tres joli !