Rencontre de brodeuses

Publié le par argone

 

Quatorze heures, Civrieux d'Azergues, je sonne au grand portail en bois haut de 4 mètres de chez VeroL, une petite bonne femme tout sourire m'ouvre et zou on est parties direction Gorge de Loup (oui ça fait peur, hein ;-) pour retrouver Nicole69, qui elle vient de la Tour-de-Salvagny. On se retrouve et on s'engouffre avec la foule dans la première rame de métro, direction Bellecour.

Le soleil est là mais la bise aussi, brrrr, on presse le pas et on est un peu en avance devant la magnifique devanture du salon de thé.

 

Leur lapin me fait penser au logo Brightneedle, pas vous ? Ou alors c'est moi qui devient obsédée ;-)) C'est grave, Docteur ? On file faire un petit tour à la Mercerie Le Liseron, pas loin, rue Edouard Herriot. J'achète un petit galon et nous revenons sur nos pas, poussons la porte de cette antre aux mille délices.

On aurait pu comparer le bruit qui régnait au premier étage de l'Etablissement Pignol à celui d'une ruche pleine d'abeilles bourdonnantes ;-) Mesdames vous êtes toutes passionnées et ça se voit... au bout de deux minutes ensemble voilà, on a l'impression qu'on s'est toujours connues, on partage nos astuces, nos goûts, on fait passer les ouvrages, ça pousse des "oh !" et des "ah !" d'admiration ...

 

 

Moi j'en oublie presque de commander mon thé et mon gâteau, je n'ai vraiment pas la tête à ça, j'ai peur de manquer une merveille ;-)

Vous voulez sûrement un aperçu des petits trésors sortis des sacs de brodeuses ? Il est très difficile de faire un choix dans tout ce que j'ai photographié, je ne veux vexer personne, vous comprendrez que je ne peux pas non plus mettre toutes les photos ici :-))))

 

 

 

Merci à Vero pour le cours de pliage-dépliage -maintes fois recommencé, quelle patience !- de la pochette magique qui est belle avec deux coutures seulement ;-))

 

et merci à Anne (Avé!), Marilou et MHB de G pour les cadeaux inattendus, c'est vraiment gentil :-)

 

Je garderai longtemps en mémoire cet après-midi, merci à toutes de votre présence, c'était une rencontre vraiment réussie :-))  On s'est d'ailleurs promis de recommencer dans quelques mois, pourquoi pas à Grenoble ...

PS : je mets dès que possible sur le blog un album-photos consacré à cette rencontre, venez le feuilleter !

Publié dans journal de bord

Commenter cet article

nicole69 12/02/2006 09:25

Coucou !
Me voici revenue des montagnes, et je viens te dire un grand Merciiiiiiii
pour ce superbe reportage !!! Heureusement que tu étais là avec ton appareil, car nous étions plusieurs à l'avoir (malheureusement) oublié !!!
Nous avons passé un superbe après midi, tel, qu'on en a oublié les heures qui passaient ! Très heureuse d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Véro L car nous habitons vraiment près l'une de l'autre ! des autres aussi car tellement sympathiques !!!
Que de merveilles vues en quelques heures, que du bonheur !!!
Bisous
Nicole

Sonia 11/02/2006 23:39

Tres beau tout ce que vous faites, vraiment excellente idee de vous reusinir

isa- 11/02/2006 22:24

Cela a dû être un après-midi mémorable et que de jolies réalisations.!! Superbe et merci pour ces photos pleines de bonheur et de rires . Isa-

laura guinard 11/02/2006 19:26

de jolis ouvrages et une belle rencontre!!!
bizzzzzzzzzzzzzz

Cherbi 11/02/2006 17:50

Merci pour ce sympatique reportage et aussi les photos des ouvrages : que des merveilles ! ça devait être un bien joli moment. Bises