Virée à la Croix-Rousse

Publié le par argone

 

Une des bonnes adresses pour les brodeuses lyonnaises, le Point de Croix Rousse, comme son nom l'indique.... située à la Croix-Rousse, un des quartiers de Lyon.

 

Cette fois Sabine nous conduisait, et Isabelle R. était co-pilote. Coup de chance, nous avons pu nous garer juste devant la boutique. Un petit coup d'oeil à la vitrine ...


 

 

 

 

 

Comme d'habitude, Marie Sol nous accueille avec un grand sourire, et nous conseille, nous écoute avec patience ;-))

Les grands noms sont représentés dans son magasin, les moins connus aussi... des fiches, des kits, quelques créateurs américains également.

Les nombreux ouvrages brodés accrochés aux murs sont autant de tentations pour notre petit porte-monnaie... et ces cadres en bois, j'adoooore !

 


 

 

 


Moi j'ai craqué pour ce petit coussin avec les snippets de Lizzie*Kate brodés en un fil dessus ... une finesse de travail !! J'étais en pâmoison ;-))


 

 

 

 

 

Il y a également un bon choix de toiles à broder (j'ai acheté de la Belfast de Zweigart) et de bandes de toutes sortes pour faire de jolies bannières :


 

 

 

 

 

Vous pouvez également venir faire encadrer vos ouvrages, de nombreuses baguettes sont disponibles.


 

 

 

 

C'est à regret que nous quittons Marie Sol, on pourrait rester des heures ... ;-)) Vite, il faut aller acheter un sandwich et retourner travailler !


 

 

Le Point de Croix XXX Rousse
17 rue Pailleron
Lyon 4ème
métro Hénon

 

 

Publié dans shopping

Commenter cet article

marie fran�oise TIBLE 18/10/2007 08:00

merci pour toutes ces bonnes adresses la boutique Plassard m'a toujours intriguée je passe souvent devant (j'habite à coté de Villefranche en Beaujolais)mais jamais arrètée je vais pouvoir  aller" fouiner"Merci pour ton très agréable  site  je suis régulièrement  tes petits mots  continue!!!!

Michou 29/03/2006 08:30

Merci pour cette visite.
Michou

Batraplume 27/02/2006 23:52

merci pour ce reportage ! je suis allée 1 fois en 2003 chez Marie Sol, j'en garde un très bon souvenir et surtout un gout de "revenez-y" , mais j'ai résisté jusqu'à présent !

véroniqueL 18/02/2006 11:42

oui en effet c'est une superbe boutique....
j'y suis allée mercredi dernier..
si vous aimez les rouges du rhin, il faut savoir que pour l'achat d'un modèle le deuxième est à 1 euros!!!...
Argone, Nicole69, a quand un sal pour ces 4 fiches !!! hihihi,
et en plus Marie Sol est super méga sympa!!!!!

Sandra 18/02/2006 09:07

Olalala, j'ai habité la Croix Rousse plusieurs années, et pour tout vous dire, c'est Marie Sol qui a corrigé mes premeirs ouvrages !!! Je suis très contente de voir ces photos. La boutique semble encore mieux achalendée qu'il y a 4 ans ! Vivement le mois de Mars, une virée est prévue à Lyon...