Linge ancien (3)

Publié le par argone



Aujourd'hui c'est un col bien différent que je vous montre ici :













En effet vous aurez sans doute constaté qu'il n'y a pas de dentelle sur ce joli col, mais de la broderie anglaise, avec du plumetis et du point de feston.


Article réalisé avec l'aimable collaboration de Marie de la Chaume.

Publié dans antique

Commenter cet article

souricette christelle 05/06/2008 20:12

absolument merveilleux !

Marie de la Chaume 05/06/2008 15:44

Well for a first visit... I am red from confusion!As a matter of fact, I helped the chief blogger with my (very) small knowledge to explain thos magnificent old laces. If others have more information, please do write tem, I'll be delighted to learn interesting things as well!Please I'll really be glad if you add commentsThank you, Argone!

Marie de la Chaume 05/06/2008 15:41

Ouh lala! pour ma première visite... Je suis rouge de confusion!En effet, j'ai mis mes (très) maigres connaissances au service de la bloggeuse en chef... et de ses superbes vieilleries. Si d'autres ajoutent des informations, c'est avec un grand enthousiasme que j'apprendrai moi aussi, des choses intéressantes.Ne vous gênez pas!Merci Argone!

VIOLETTE SABOURIN 05/06/2008 14:55

bONJOUR,iL EST RAVISSANT ! de quelle époque est-il 1920-30 ? j'en ai également deux, car je collectionne le linge et les napperons anciens. Mais les miens sont crochetés donc je n'ai pas de points de repère pour l'année. En tous cas, c'est intéressant de voir ce qui se faisait autrefois et de constater que certaines personnes savent les conserver et effacer l'usure du temps. Quand remettrons-nous des cols ? Merci.AmitiéViolette

argone 05/06/2008 15:18


bonjour Violette !
je ne saurais trop vous répondre quant à la datation de ces cols ; mais je dois revoir prochainement la dame qui me les a vendus, et je lui poserai la question.
merci de votre visite !


cherbi 05/06/2008 14:43

Très joli ce linge ancien. bises et bonne après midi