Quand mamie était petite ...

Publié le par argone

Aujourd'hui je voulais vous montrer des exercices de broderie de ma grand-mère. Comme toutes les petites filles à cette époque-là, elle devait faire dans le cadre de l'école des exercices de couture et broderie, qu'elle a conservés, et qu'à sa mort ma maman a récupérés.

Voici un premier petit "marquoir" exercice, avec un abécédaire et quelques motifs.

un détail en gros plan :

La toile est très aérée, et les croix de ma grand-mère Marguerite Bonnet pas très régulières ;-)

En voici un deuxième :

Ils sont tous les deux tachés, mais j'hésite à les laver, car je ne sais pas quel fil a été utilisé et j'ai bien peur que la couleur rouge dégorge et que ce soit une cata :-( Qu'en pensez-vous ? Des conseils ?

Conservée également, la trousse de brodeuse de mamie, bien abimée, avec son dé d'origine :

La petite trousse est décorée au point de chaînette et point lancé, la boutonnière peut être réparée mais j'hésite également à la laver.

Voilà, ma grand-mère serait bien étonnée de voir ceci sur un blog de la toile, elle est née en 1914, mais qui sait, il y a peut-être internet au paradis ? ;-)))

Publié dans point compté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
quel superbe et emouvant souvenir! internet aura contribé a immortaliser un peu ta grand mère.<br /> Il y a interet qu'il y ai l'adsl au paradis, sinon comment je vais faire moi, ca va me manquer!!!
Répondre
C
Quels trésors ... et savoir que c'est ta grand-mère qui a brodé ces petits rouges, c'est émouvant.Dans ma famille, il ne reste rien des travaux scolaires de mes grands-mères ...Bisous.
Répondre
C
Quels merveilleux souvenirs<br /> A garder précieusement.
Répondre
E
bravo c'est superbe de les avoir conservé
Répondre
C
quelle histoire !j'espère retrouver des choses comme cela chez ma grand mere si cela n'a pas été jeté lors de son demenagement en 1987christelle
Répondre