Mako Moulages !

Publié le par argone

 

J'ai joué au petit potier l'autre jour :-)  Avec les beaux moules à springerlés que m'a envoyés Doris, j'ai fait ceci :

 

Je trouve que pour un premier essai c'est plutôt bien... j'aimerais essayer de les peindre ou les vernir mais là je n'ai pas eu le temps ....

C'est très simple à faire : il vous faut de l'argile sans cuisson (on trouve ça chez BHV ou dans les magasins de loisirs créatifs). Vous papouillez l'argile dans vos mimines pour l'assouplir un peu, et vous l'étalez avec un rouleau, sur un peu moins d'un centimètre d'épaisseur. Vous posez le moule sur l'argile, en appuyant très très fort. Vous retirez le moule, vous découpez proprement avec la pointe d'un couteau ou un autre outil à votre goût, vous faites le petit trou pour l'accroche avec par exemple une paille récupérée au Mac Do du coin, et hop vous oubliez 2 ou 3 jours dans un coin sec.

J'attends de voir vos merveilles !

Publié dans journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très beau !!!
Répondre
V
Ils sont très beaux ..... Bises
Répondre
V
moi, je mets de l'huile essentielle au dos des coeurs une fois qu'ils sont secs. surtout de l'orange canelle, un vrai régal au moment de Noël.
Répondre
2
clap clap clap bravo, très joli!<br /> par contre, quand tu pétris l'argile tu peux rajouter quelques gouttes d'huile d'essence essentielle à ton choix!!<br /> :0010:
Répondre
C
Vraiment très réussi pour un premier essai ;o) j'aime beaucoup !
Répondre