Sac de printemps pour la Sorcière Rouge

Publié le par argone

 

 

Mon cadeau étant arrivé à destination, je peux lever le voile sur ce que j'ai préparé pour Sorcière Rouge (ou Céline).. dans le cadre de l'échange de Printemps (ou Pâques) d'Accroforum.

Voici le sac avant montage, le croquet n'est pas encore cousu :

 

Vous avez sans doute reconnu le style de Gwen R., la créatrice de l'R de Rien. "Les roses de mon jardin" me paraissaient tout indiquées pour un échange sur le thème du Printemps. J'ai modifié la couleur des coeurs en bas (ils étaient vert foncé à l'origine) pour un rose dégradé de chez Anchor. Le tissu vient de chez Mondial Tissus, j'ai longuement hésité avant d'opter pour cet écossais tout frais :-).

Le sac est doublé d'une toile verte unie, j'ai cousu deux poches, une petite pour accueillir un téléphone portable, et une autre plus grande. Les deux poches sont doublées du tissu écossais.

Vous retrouverez les explications pour réaliser ce type de sac sur le site du Point de Croix-Bourguignon. (aller dans "ateliers" puis "le sac à Manou").

En attendant un prochain échange, je conclus avec cette jolie rose de printemps, pour toutes les lectrices de ce plok :

 

 

Publié dans point compté

Commenter cet article

Barbichounette 13/08/2006 15:32

Un si joli sac et de bien belles fleurs !!!!!!

Barbichounette

virginia 07/04/2006 07:02

Je sais bien Argone (j'ai d'ailleurs imprimé les explications du PCB) mais le mariage des couleurs est superbe.Cette toile de coton ajoute de la gaieté au motif, c'est ce que j'aime.Le sac est une surprise alors je ne pourrai le montrer que lorsqu'il sera parvenu à sa destinatrice .
Merci pour ta réponse :o)

virginia 06/04/2006 21:40

Cela fait 5 fois que je reviens admirer ce sac et je crois que je vais repiquer ton idée car il est superbe.Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

argone 06/04/2006 22:21

merci de tes compliments Virginia !!  Tu sais je n'ai pas inventé l'eau tiède, c'est juste une broderie sur un sac avec un peu de croquet autour ;-)))  je rends tout le mérite au PCB qui grâce à ses pages internet partage son savoir-faire car c'est là que j'ai trouvé les explications pour le montage, c'est la quatrième fois que je l'expérimente donc je commence à bien maîtriser :-))  Alors vas-y et montre-nous ton joli sac !

la galette 06/04/2006 19:18

rho!  il me plaît énormément ce sac ..... tout beau, tout frais ! et ce tissu écossais une splendeur !

ourson 06/04/2006 15:08

adorable ton petit sac! les couleurs sont vraiment belles.