Plaisirs Créatifs

Publié le par argone

 

 

C'était la première édition de ce nouveau salon de loisirs créatifs, qui se tenait du 6 au 9 avril à Eurexpo près de Lyon. Je m'y suis rendue avec mon amie Catherine, qui a un projet de création d'entreprise dans cette branche-là. Après avoir pris nos voitures, puis le métro et enfin une navette bus, nous y voici :

 

Si l'affiche publicitaire du salon montre une grosse bobine de fil et une aiguille, j'ai trouvé que les travaux d'aiguille étaient très peu représentés. Vous voulez voir quelques photos des stands ?

Allez zou c'est parti.

Un stand qui vous tape dans l'oeil dès l'arrivée, celui des alllemands Gerhardt Holzdesign, une tonne de petites choses à assembler pour créer un mobile, une pendouille, enfin ce que vous voulez. Ils vendent des sujets découpés dans du bois léger, percés d'un trou, des fleurs, des animaux, et des tas de rubans ... etc... pour un prix somme toute acceptable. Allez voir leur site en cliquant sur le lien ! Ils sont situés près de Dortmund mais vous pouvez les retrouver sur les prochains salons en France à Dijon, Rouen, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Marseille (Créativa et autres).

 

 

 

 

Pas mal n'est-ce pas ? Je me suis arrêtée également au stand des Jardins de Nana ... très joliment décoré de broderies. Je leur achète toujours des galons qu'on ne trouve pas à Lyon, ou des boutons. Ils ont plein de kits très jolis mais euh.... on va dire que c'est un peu cher pour moi ;-)) J'ai questionné la dame sur leur site internet qui met vraiment du temps à voir le jour et elle m'a expliqué qu'étant donné qu'ils sont souvent sur les salons ils n'ont pas le temps de s'en occuper... dommage !

 

 

Il y avait plein de stands de vente de perles et autres accessoires de création de bijoux, je n'ai pas pris de photos mais fait quelques achats. Pas mal de vente de fournitures pour faire du scrap-booking, apparemment cela marche très bien et j'ai vu de belles choses mais je ne me lance pas là-dedans par manque de temps, et de budget.

Autre discipline représentée, le patchwork, avec le stand du monsieur pris en photo ci-dessous (je ne sais plus leur nom), et comme souvent sur les salon les Néerlandais Van Rooyen. Ces gens-là sont très gentils, ils ont un grand choix de tissus, beaucoup ne me plaisent pas du tout, ils sont très kitsch, mais j'ai quand même trouvé chez eux 4 coupons que je vous montrerai demain. Je les avais déjà repérés sur leur site internet, sur lequel vous pouvez commander en ligne. Attention, si vous les voyez sur un salon et que vous voulez acheter, ils ne prennent pas les chèques.

 

Voilà, c'est tout pour les photos des stands, je vous montre mes petits achats demain, si vous êtes d'accord.... préparez vos bavoirs en éponge :-))

Publié dans journal de bord

Commenter cet article

virginia 14/04/2006 09:09

J'avais zappé cet article ....Mon Dieu, que de jolies choses que j'aurais bie achetées !!! Heureusement pour ma CB que je n'y étais pas mais d'un autre côté, c'est le paradis sur terre ! Bon allez, je retourne rêver....

Mercedes 11/04/2006 00:13

Oh, my God, I would wish to go there!!! Thanks for sharing these pics!!

Chopette 09/04/2006 10:01

Et bien, tu as dû t'en mettre plein les yeux et te régaler devant tant de belles choses!

Brujis 08/04/2006 16:32

Merci pour les photos, tu me fais voyager depuis mon fauteuil :)

Aliselle 08/04/2006 13:43

J'y seais bien allée.........mais hier concert du mari et ce soir concer du fils.....Reste dimanche où je compte plutôt me reposer....J'attends donc les photos avec un stock de serviettes, mouchoirs et autres objets absorbants!