Vent du Sud

Publié le par argone

 

Je sais que vous aimez bien m'accompagner faire du shopping ... cette fois-ci je vous emmène à Villeurbanne, juste à côté de Lyon, visiter une boutique où Nicole69 et moi-même sommes allées mercredi dernier. Vent du Sud.... ce nom ne vous est peut-être pas étranger, des kits sont diffusés sous cette marque, concoctés par Cathy avec passion. Elle est présente également sur certains salons de loisirs créatifs.

 


 

 

 

On pousse la porte ? Allez, ne soyez pas timides !!


 

 

 

 

 

 

Malgré la taille réduite du magasin, on trouve une foultitude d'articles : point compté, tissus, nounours, encadrement, feutrine, toiles, fils, rubans  ... tout est là !


Les grands noms européens sont présents : Marjorie Massey, l'R de Rien, Renato Parolin, Lili Points, Au fil des rêves, Alphabets, Mouton Rouge ... et tant d'autres ! Une large place est faite également aux américains : Bent Creek, Ewe & Eye & Friends, Lizzie Kate, pour ne citer qu'eux.


Levez un peu les yeux et là c'est l'extase : accrochés aux murs, des cadres, des cadres et encore des cadres, renfermant des broderies d'une finesse incroyable :

 


 

 

 

 

Besoin d'un conseil ? Pas de souci, Cathy est là pour dénicher, expliquer, avec beaucoup de professionnalisme.

 


 

 

 

 

 

Et vous n'avez pas tout vu !! J'adore ce pan de mur, avec Ewe & Eye Friends, Bent Creek ...

 


 

 

 

 


Vous savez que j'adore les rubans et galons, là vous aurez l'embarras du choix... pour finitionner les petits travaux de couture ou broderies, voyez vous-même :

 

 

 

 

 

 

En s'enfonçant un peu plus dans le magasin, on découvre un choix très conséquent de tissus de tous styles, vendus au mètre, et une sélection de plusieurs coupons. J'ai acheté un coupon de tissu pour assortir à la petite chose que je suis en train de faire pour Anne dans le cadre de notre échange à deux sur le thème Prairie Schooler (rien à voir avec l'échange lancé par Anne D., nous avions décidé cela avant). Mais donc comme c'est secret, je ne peux pas vous montrer ;-))


Les amatrices de patch trouvent donc également leur bonheur, regardez-moi ça comme c'est beau :

 


 

 

 

J'adore le panneau carré dans les tons rouge avec la tête de meuuuhh... pas vous ?


 

 

On resterait bien ici des heures, mais l'heure tourne et il faut retourner dans nos campagnes ...

Malgré toutes ces tentations j'ai été très raisonnable, regardez plutôt, un bout de tissu à petits carreaux beige/écru, acheté chez Mondial Tissus où nous avions fait un arrêt avant d'aller chez Vent du Sud. Puis chez Cathy, j'ai déniché un joli galon ainsi qu'une fiche Ewe & Eye & Friends.

 


 

 

 

 

 

 

 

J'espère que la visite vous a plu, merci à Nicole de m'avoir fait découvrir cette fabuleuse caverne d'Ali Baba, tu verras quand les travaux seront terminés et que le parking sera prêt, nous n'aurons plus aucune excuse pour ne pas y aller plus souvent ;-)))

 


 

Vent du Sud
42 rue Michel-Servet
69100 VILLEURBANNE

métro Gratte-Ciel
ventdusud.boutique arobase wanadoo.fr
Horaires d'ouverture : 10 h à 12 h 30 et 14 h 30 à 19 h - Fermé le lundi matin

 

 

 

Publié dans shopping

Commenter cet article

valy 21/03/2009 20:50

wouaaaaaaaaaaaah ! quelle belle boutique, dommage...trop loin !

Catherine 09/12/2008 11:17

J'étais ce week-end à Lyon chez ma fille et je n'ai pas manqué de faire une petite visite à Vent du Sud. Merci encore pour tes reportages-shopping. A quand un petit tour chez Born to quilt?

KateBM 04/06/2007 18:11

Bravo pour ce magnifique reportage. Une petite précision toutefois  par rapport aux indications d'ouverture : en ce lundi  après-midi je suis déscendue de ma colline où une autre mercière de qualité opère (cf.  votre reportage sur le "Pt de Cx Rousse") pour me rendre chez Cathy de Vent du Sud. Et b'en, elle est fermée le lundi toute la journée. M'en fiche, j'y retourne demain matin...

argone 04/06/2007 21:45

hello Kate, merci d'avoir précisé, je l'ignorais ...

Aurelle 12/12/2006 17:37

Je viens de reconnaitre la petite boutique où je m'arrête souvent ! Je confirme il ya plein de merveilles à l'intérieur. A ne pas rater sur la région lyonnaise !

Virginie 14/06/2006 19:28

Aie Aie Aie... J'adorais aller la-bas... Nostalgie, Nostalgie....