Les merveilles du club

Publié le par argone

 

 

Je vous ai déjà montré une ou deux fois les petites merveilles de mes copinettes du club de point de croix où je vais tous les mardi soirs. Nous nous retrouvons également un samedi par mois, le matin, et c'est souvent à cette occasion que j'apporte mon appareil photo pour prendre quelques clichés et les partager avec vous.

Chantal n'a guère avancé sur son kit de patchwork Vent du Sud, mais elle a terminé un UFO que voici, un champ de lavande très "nénervant" et long à broder, car avec plein de changements de couleurs :

 

Par ailleurs elle commence un autre "monument", car promis à sa deuxième fille... c'est un kit Lanarte, pas du tout ma tasse de thé mais je vous montre quand même pour vous rendre compte du boulot à accomplir.... je ne sais plus combien il y a de couleurs différentes mais dans les cinquante, rien que ça ;-

L'abécédaire en broderie traditionnelle de Josiane avance bien, elle en voit bientôt la fin, je l'adore :

Hélène a bien bossé sur son kit également en provenance de Vent du Sud, j'aime beaucoup ces couleurs tendres, le mélange patchwork et broderie traditionnelle, et tous les petits galons rajoutés dessus :-))

 

 

Enfin voici le magnifique, terrible sac de Michèle , avec son initiale en plusieurs écritures et tailles, le tout en dégradé rouge DMC.

Vue de l'intérieur, aaaaahhh les finitions sont impeccables, il faut dire qu'elle a été couturière de profession, ça se voit ! les poches sont tellement bien faites qu'on ne les distingue pas ! Passepoil, fermeture à glissière, mousqueton pour les clés, tout y est :-)

 

 

Dans quelques jours, nous ferons (enfin, certaines d'entre nous) une expédition ensemble près de Saint-Etienne, pour la vente au public de la Société Julien Faure. Cette entreprise fabrique (entre autres) des rubans pour les magasins La Droguerie, mais a beaucoup d'autres articles à son actif, comme des tissus ou des rubans publicitaires professionnels. Je vous en dirai plus à notre retour, pour l'heure allez voir le site vous aurez toutes les infos concernant cette vente (dates, plan d'accès).

 

Publié dans journal de bord

Commenter cet article

Stéf 02/05/2006 01:44

Que de boulot mais de vraies réussites en guise de récompense... bravo les filles !

Gaelle 02/05/2006 01:43

Décidément, vous êtes toutes aussi douées les unes que les autres dans ce club! Il y a un examen d'entrée, non?

Stéf 01/05/2006 18:06

Que de boulot mais de vraies réussites en guise de récompense... bravo les filles !

Gaelle 01/05/2006 10:50

Décidément, vous êtes toutes aussi douées les unes que les autres dans ce club! Il y a un examen d'entrée, non?

Christel 30/04/2006 20:34

Pffffftu nous nargues avec toutes ces beautés, c'est trop pour mes yeux. Bizooxx