Métamorphose d'un UFO

Publié le par argone

 

 

Dans les tiroirs depuis.... un certain temps, ce qui devait être au départ un petit sac "Toile de Jouy" s'est transformé en trousse à ouvrages...  J'avais coupé un peu juste mon lin, je me rendais compte qu'avec les ourlets et le soufflet de base du sac ça allait être bien moche, les anges étaient un peu longs à broder, bref... je l'avais mis au rencart.

Décidée à tordre le cou à cet UFO *, j'ai repris mon aiguille à broder, mon rouge 498, et zou, profitant de cette semaine de vacances à la maison j'ai avancé... et terminé ! Voici le devant de la trousse "Toile de Jouy" :

 

 

La voici ouverte :

et enfin le dos, avec deux anges :

 

Les chérubins sont extraits du livre "Anges et chérubins" de Valérie Lejeune. Les initiales sont extraites d'un livret Sajou. Je remercie MHB de G pour le galon ancien avec les chiffres tissés, ainsi que la dentelle, offerts lors d'un échange de Noël d'Accro. J'ai encore utilisé la ouatine thermocollante d'Atalie, dont je suis très contente :-)

Je vous livre quelques photos pour voir plus près ....

 

Pour réaliser le support à ciseaux j'ai utilisé une petite bande de lin très pratique, dénichée aux Jardins de Nana. Elle existe églament en largeur un peu plus grande. J'ai brodé desus une petite frise toute simple.

 

 

Pour le petit coussinet à épingles, carré de toile de Jouy en coton, rembourré de ouatine et cousu sur le coton gratté bordeaux. Merci à Monique pour le petit coupon, idéal pile-poil ce que je voulais ;-)

Voilà, ouf je suis contente de l'avoir terminée, avec tout ça je n'ai pas attaqué encore la Semaine 10 du Cirque !

(*) UFO : UnFinished Object - Objet Non Terminé

Publié dans point compté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LaDiabolik 28/11/2007 16:38

Une bien jolie métamorphose et un UFO de moins. Bravo

yuko 15/11/2007 15:29

This is absolutely bueutiful!!!Your works are always so gorgeous and neat, I'm always impressed by your works!I love this a lot!

Haenni 09/02/2007 17:16

Bonjour Argone,Un tout grand merci pour ta réponse. Tu vois, c'est seulement maintenant en 2007 que je vois ta réponse lors d'une petite visite sur ton site !MerciAnnick

Haenni 17/05/2006 10:12

Bonjour,Félicitations pour ta trousse : superbe !Une petite question : " Où trouves-tu la toile de Jouy ?"Merci et bonne journée !Annick

argone 17/05/2006 10:21

bonjour Annick - merci
ce tissu m'avait été donné par une copinette de mon club de point de croix, elle l'avait acheté sur un salon de patchwork. J'ai acheté du tissu un peu similaire dans un salon à VanRooyenHobby, chez qui tu peux acheter également en ligne. Pas facile néanmoins de trouver la bonne catégorie sur leur site :-(
http://www.vanrooyenhobby.nl
 

Cherbi 02/05/2006 01:43

Très très belle trousse ! bravo c'est une réussite !