Petite exemplary Number 2

Publié le par argone

 

Non, non ne réglez pas votre téléviseur, je n'ai pas encore brodé le Number 1, j'ai commencé par celui qui me semblait le plus joli tout simplement.... Vous vous souvenez de ces jolis cadres en plâtre achetés au Salon Plaisirs Créatifs d'Eurexpo ? (voir article ici) Il fallait un motif tout petit, car l'ouverture du cadre mesure 8 cm de côté !




Lorsque j'ai vu cette série de Ewe & Eye & Friends, je me suis dit : "This is IT ! " C'était l'idéal, un petit dessin amusant à broder, dans le style que j'aime, et qui mesure à peine 6 cm de côté.

Les points dits "spéciaux" de base sont là : point de Smyrne, d'oeillet, de Rhodes, et point d'araignée pour les roses. J'ai utilisé les fils préconisés à savoir des DMC et des Gentle Arts, sur une toile Zweigart Belfast teinte Platinum. C'est très distrayant de broder ces petits points spéciaux, idéal pour s'initier, et surtout vite bouclé, vous pouvez le faire dans la journée sans problème, et ça change un peu des croix tout le temps !

Publié dans point compté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie 09/05/2006 17:08

A le voir je ne regrette pas de me l'être acheté et de bientôt le broder... Il est vraiment beau... Et c'est vrai que faire d'autres points ca distrait!!!:-))))

pascale 08/05/2006 11:40

comme c'est frais ! l'encadrement est superbe !

Joëlle 06/05/2006 21:22

C'est ravissant ! Je ne connaissais pas ce style de cadre, il va parfaitement bien avec ta broderie.
Joëlle

Véronique R 06/05/2006 16:20

Rhooo, trop beau!
J'aime énormément, c'est frais, fin et ça fleure bon le printemps!

Christel 06/05/2006 09:48

J'adoreeeeeeeeeeeeee!!!!Bizooxxx