Un macaron contre les maladies orphelines

Publié le par argone

Une gourmandise utile !


Une fête gourmande, oui... mais si elle peut être utile, c'est mieux.

Le Jour du macaron s'associe depuis 4 ans à la Fédération des Maladies Orphelines et à leur campagne de solidarité soutenue par Michèle Bernier, marraine de coeur de la FMO.

L'idée, très simple, est de vendre au bénéfice de la FMO, un macaron rouge, spécialement créé pour cette journée, au prix d'un euro.


Le Jour du Macaron est une grande fête de la gourmandise, du savoir-faire artisanal, en même temps qu’une action généreuse et responsable. Ce don symbolique permet de soulager les malades et faire progresser la recherche, "mais aussi de sensibiliser l’opinion à l’existence même des maladies orphelines", comme le précise Mme Niclas, Présidente de la FMO.


Retrouvez le 20 mars prochain partout en France chez les pâtissiers Relais Desserts, les fameux macarons rouges... quant à leurs saveurs, c'est selon l'inspiration du chef de maison !

(texte extrait du site Le jour du macaron)
http://www.jourdumacaron.com/



Je vous ferai un petit rappel amical le 19 mars si vous voulez bien ! 

Publié dans journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour cet article.. Mon époux est aussi atteint par une maladie orpheline.. Je fais un article ce jour aussi sur mon blog.. Douce journée Bisous
Répondre
C
Quelle belle initiative. Si j'habitais en France j'aurais sans aucun doute acheté quelques macarons rouges
Répondre
F
Bonne initiative!Bises.Yvette
Répondre
F
Dommage pas dans mon département (74)
Répondre
F
Ok, c'est très bien, merci pour le rappel le 19, on oubli vite !!!
Répondre