Y a-t'il des ciseaux dans l'avion ?

Publié le par argone

 

 

Suite à la publication de ce matin concernant Laura's embroideries, quelques unes d'entre vous ont posé des questions et je fais ce petit article pour y répondre...

premièrement les numéros des fils utilisés : ce sont des fils DMC, numéros 632, 3830, 3772, et 3778.

deuxièmement que peut-on emporter ou pas à bord d'un avion ?? Je ne suis pas une spécialiste de la sécurité loin de là, ce n'est pas mon métier, et je voyage assez peu en avion. Néanmoins, lors d'un voyage professionnel en Allemagne en janvier dernier, j'avais posé la question à un monsieur chargé du contrôle des bagages (je précise que c'est un aéroport avec un très fort traffic, et ils sont très très méticuleux dans leurs contrôles). Cette personne m'a indiqué qu'il était autorisé d'emporter des aiguilles à coudre ou broder à bord. Par ailleurs il est absolument interdit d'emporter dans votre bagage "cabine", c'est-à-dire avec vous pendant le voyage toute forme de ciseaux ... même à broder ! Par contre dans votre bagage qui voyage en soute vous pouvez bien sûr ;-)

Comme je n'ai pas de bague ni pendentif Clover, j'ai utilisé cet accessoire, offert lors d'un échange de Noël sur accroforum (où passe ma tête, j'ai honte, je ne sais plus qui m'en a fait cadeau).


 

 

Il s'agit d'un trie-fils en bois représentant un "V" (mon initiale) .... cet objet astucieux a deux petits "plus" : une toute petite lame (voir photo en gros plan) ainsi qu'un petit rond aimanté, qui permet d'y poser son aiguille sans qu'elle se fasse la malle :-) Au niveau coupe, c'est sûr que ça ne vaut pas des ciseaux, mais ça dépanne bien, et je n'ai pas été inquiétée au contrôle de sécurité, ni à cause de cet accessoire, ni des aiguilles à broder, qui sont passées aux rayons "X".


Je ne garantis pas que mon expérience vaut exemple pour tous les aéroports, c'est juste mon vécu et je vous conseille de vous renseigner au préalable pour éviter de mauvaises surprises ...

La circulaire visible ici (en anglais) donne des détails de ce qui est interdit et autorisé aux Etats-Unis ... comme vous pouvez le constater, une tolérance existe pour les lames toutes petites, à vous de voir si vous avez ça en stock !

Quoi qu'il en soit, bon voyage !

 

 

Publié dans point compté

Commenter cet article

Valentynette 28/04/2008 01:20

je crois que la réponse à ta question poru ton V se trouve ici :) http://argone.over-blog.com/145-categorie-207740.htmlmerci pour ton site qui vient de me donner pleins d'idées pour un ami brodeur :)

Gaelle 10/06/2006 10:28

Après lecture de tous les commentaires précédents, je crois que je vais investir dans un pendentif Clover pour mon prochain vol (Paris-Nice en général) car depuis 2002, je n'ose plus broder en avion. Cette année-là, à Roissy, je m'étais fait confisquer de jolis ciseaux dorés "cigogne" et tout un tas d'aiguilles à bout rond! Je n'ai rien récupéré, tout a été détruit :-(((((((

Tiflo 09/06/2006 21:08

J'ai déjà failli me faire confisquer mes ciseaux à l'aéroport, alors je ne me ferais plus avoir. Cette fois là, ils ont voyagés dans la poche du commandant de bord, qui me les a gentiment remis à l'arrivée, en me sermonant légèrement. Je vous promets de ne plus recommencer, lui ai-je dit ;)

*vj* 09/06/2006 11:19

Merci pour cet article fort instructif !!!Pour les aiguilles on ne m'a jamais rien dit ... Par contre les ciseaux partent toujours en soute ... mais j'ai un clover !!ah !! pour info il est interdit de voyager avec une pince à épiler !! si si ... c'est très dangereux une pince à épiler !! J'en ai tjrs une dans mon sac à main ...mais on ne m'a jamais rien dit :)) heureusment !

Cherbi 09/06/2006 10:49

Moi je me suis acheté un  Clover mais en revenant du Brésil je me suis fait confisquer un coupe ongle ... et c'est direct la poubelle donc il vaut mieux ne pas laisser les jolis ciseaux de broderie car on ne les récupere pas ... Pour les aiguilles, pas de soucis ça passe ;o)