Bessey, j'y étais !
Je vous en avais déjà parlé, le temps me durait d'y aller ... et je ne suis pas déçue ! Dans ce petit village de la Loire de 400 âmes à peine, se tenait le premier salon de créatrices de broderie et autres métiers s'y rapportant. Un défi relevé de main de maître par l'Association "Fils et Toiles du Pilat".
Je suis arrivée vers 10 h 15, un peu après l'ouverture. Une salle derrière la Mairie ainsi qu'un chapiteau en toile accueillent tous les exposants .... je file voir en premier le stand de Jean-Marie Roulot, artisan coutelier sis à Nogent sur Marne. J'en avais entendu parler sur des forums et je ne voulais pas le rater, lui et sa collection de magnifiques ciseaux. Et quoi, que vois-je ? Qui m'a devancée de si bonne heure ? Véro L. !! Nous voici donc à papouiller, hésiter, tous ses modèles sont si jolis .... difficile de choisir ! J'ai quand même réussi et élu deux modèles ... laissant de côté la magnifique paire à 250 euros, une série numérotée.
Nous nous séparons ensuite et je vois de magnifiques stands, la liste serait trop longue pour les énumérer ici, j'ai trouvé en tous cas tous les exposants très sympathiques et ouverts à la discussion. Evidemment je n'ai pas papoté avec tout le monde mais mention spéciale quand même pour les (très) enjouées Danielle et Marie de Craft Corner (et merci d'être venues de Belgique !), Jackye d'A mon ami Pierre qui a un fiston très beau garçon ;-) .... Marie-Thérèse Saint-Aubin qui nous a si gentiment montré tout son "book" de broderies (impressionnant), Annick Abrial toujours prête à vous conseiller, toute les fées de l'Atelier des Fées Brodeuses (un stand difficile d'accès, tant il y avait de belles choses à voir !).
Ah tiens, vlà les noix de Grenoble qui débarquent -en force, un bus pour elles toutes- .... impossible de louper MHB de G, deux badges et une broche de brodeuse épinglés sur son torse, rien que ça ! (j'avais bonne mine avec mon badge pourri en carton LOL)
Le temps passe et avec Marilou rencontrée dans la matinée nous décidons de manger un morceau, là aussi rien à dire, il y a tout ce qu'il faut pour mater les faims ... nous choisissons une salade composée, il fait quand même très chaud, ça sera l'idéal. Allez hop, on s'incruste avec les noix de Grenoble, qui ont déjà terminé.
Ensuite je sors mon arme secrète, un pot de lemon curd, je peux vous dire qu'il a pris une sacrée claque, je m'étonne qu'il ne soit pas complètement fini d'ailleurs ... ;-)))) il paraît qu'il était au goût de tout le monde, pour celles qui n'auraient pas suivi, la recette est ici. Comme l'anémie nous guettait, vous remarquerez que des madeleines et une brioche accompagnaient la chose ;-))))
Ensuite ce fut moultes papotages et bien sûr papouillages, avec les ouvrages de Véro. L, NatalieJo, et AprilBlue (les filles je suis toujours baba devant ce que vous faites).
Une main timide me tapote l'épaule : Aliselle ! Fidèle au plok depuis déjà pas mal de temps, j'étais très heureuse de faire sa connaissance "pour de vrai" (et big merci pour le cadeau, et merci aussi à toi Marilou).
Bon c'est pas tout ça mais on retourne encore faire un petit tour des stands, des fois qu'on aurait loupé quelque chose ...
Difficile de mettre la main sur Chantal, qui fait le tour des stands avec des gens costume-cravate apparemment très importants ... ils ont du se croire sur une autre planète ! LOL On arrive quand même à lui péter une bise et à la complimenter pour l'organisation, l'ambiance, tout ça, apparemment l'association n'a qu'une hâte : remettre ça l'an prochain !! youpi !
Vers 15 h 30 il a fallu nous séparer, en se promettant bien sûr de se revoir, fin Septembre par exemple à l'expo du Point de Croix Bourguignon ... bizzzoux bizzoux smack smack ciao ciao !!
J'ai croisé Laetitia (mais impossible de la retrouver ensuite), Marie-Sol du Point de Croix-Rousse. J'ai loupé Roxane (je crois être partie avant ton arrivée - tant pis on se reverra une autre fois) et sûrement d'autres .... j'aurais aimé retourner à Bessey dimanche, mais ours et oursons n'auraient pas été d'accord !! ;-))) Pour me faire pardonner mon absence, je leur ai rapporté un kilo de magnifiques cerises, énormes et bien noires !
PS : un album photos est dispo dans la colonne de gauche ... Enjoy !