Des sous !
Quand DH est absent ..... Madame a du mal à joindre les deux bouts .... et lui réclame des sous ! (pour dévaliser les merceries ???? ;-)))
Lettre d'une Femme à son Mari absent pour lui demander de l'argent.
"Mon cher ami,
Voici bien longtemps que je n'ai reçu de tes nouvelles. J'espère que tu te portes bien ; écris-moi promptement pour m'en donner l'assurance et pour m'envoyer un peu d'argent ; car je me trouve dans une grande gêne.
Je pense que tes appointements doivent te donner le moyen de m'envoyer quelque chose chaque mois. Je ne te demanderais rien, si ce que je gagne pouvait suffire à mon entretien, mais tu sais que le travail d'une femme rapporte peu de chose, et j'ai nos deux enfants à nourrir.
Je compte donc sur une prompte réponse.
Je t'embrasse bien tendrement,
Ton affectionnée amie."
Réponse à la lettre ci-dessus.
"Ma chère amie,
Tu as bien fait de m'écrire ; je t'envoie ci-inclus un peu d'argent en un mandat de poste, et chaque mois je t'en enverrai autant. Si mes appointements étaient plus considérables, la somme serait plus forte ; mais ce que je te fais passer est tout ce qu'il m'a été possible de mettre de côté sur mon entretien. Soigne bien ta santé ; ne te fatigue pas trop, et embrasse bien tendrement pour moi nos deux chers enfants.
Ton affectionné époux."