Habillage d'une princesse ... Acte 2

Publié le par argone

 


Je vous propose dans cette deuxième et dernière partie de vous montrer comment j'ai procédé pour le montage de cette accroche de porte. Ce n'est pas compliqué, vous verrez.

I'm going to show you how I did the finishing of "princesse endormie", you'll see, that's really piece of cake. 

Après avoir cousu boutons sur rubans (désolée j'ai oublié de prendre une photo), j'ai placé broderie et tissu endroit contre endroit et faufilé rapidement. Ensuite, couture pour de vrai avec la machine, sauf sur le bas du rectangle, qu'on laisse ouvert. Attention à ne pas prendre dans la couture le ruban qui se trouve entre les deux, bien replié au milieu.

Once you have sewn buttons and ribbons on top of embroidery (sorry, no pics), you place wrong sides of fabric and embroidery together, and baste quickly  then sew.


                 

 

hop on retourne le tout, la princesse est un peu froissée, ce n'est pas grave, un petit coup de fer et la voici superbe à nouveau.  Dans un carton fort, j'ai découpé un rectangle de la taille de notre accroche, juste un peu plus petit. Sur les deux faces, j'ai collé de la ouatine (Atalie). J'ai également collé l'attache du pompon en la centrant bien.

Then turn it out, it looks a little bit crumpled, some ironing, and "voila" ! Cut a piece of strong cardboard to the dimensions of our door ornament (slightly less), then glue some padding on both sides. You can glue also a tassel if you want.


                         

 

Maintenant j'insère délicatement ce carton rembourré dans la poche que forme la broderie, par l'ouverture inférieure, laissée ouverte. Je replie lin et tissu puis place des épingles pour maintenir les bords en place.

Now insert gently the padded cardboard into the fabric. Turn bottom fabric inside and pin.


          

 

Et enfin je termine la couture à la main, en utilisant un fil invisible (nylon) pour une finition soignée.

Last job : have the bottom sewing done with nylon thread, for a perfect finishing.


 


Tadam !! Voilà, l'accroche est terminée, il n'y a plus qu'à la placer sur la poignée de la porte de la chambre de la princesse ! En l'occurence celle que j'ai faite sera pour une petite Betty, née au début de cette année ! Le fil dégradé utilisé pour la couronne est le Anchor 1320.


Tadam ! here it is, ready for a lovely princess !! Variegated thread for crown is Anchor 1320.

 


 

Chart : Silence, princesse endormie   -   Designer : Anne Sohier-Fournel
Fabric : Edimborough 36 ct cream linen from Zweigart  -   Threads : DMC and Anchor

 

 

 

Publié dans point compté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour les explications!!!. Et bravo pour l'ouvrage !!!
Répondre
S
"montage" bien sur. Et quelle couleur de fil as-tu prise?<br />  
Répondre
S
Quand j'ai vu ton modèle réalisé, j'ai encore eu envie de le faire. Tout est joli, le dessin, la couleur et ton motage est superbe.<br /> Ce doit être un plaisir d'aller se coucher avec une jolie décoration comme celle-ci sur sa porte.
Répondre
C
Bienvenue à nouveau, j´avais très envie de te relire, et tu m´as surpris avec ce petit modèle que j´adore... le livre où il est apparu est déjà dans ma wish list.<br /> Bss
Répondre
G
c'est tres beau<br /> merci pour avoir expliquer tes finitions
Répondre