Mercredi 3 février 3 03 /02 /Fév 07:00
Notre séjour remonte déjà à juin de l'an dernier, mais je ne l'avais pas encore publié ...
my apologies to my foreign readers for not translating this in english, lack of time .... sorry



London - Day 1


Depuis déjà pas mal de temps, Easy Jet fait atterir ses avions en provenance de Lyon à l'aéroport de Gatwick, qui est nettement plus proche du centre de Londres que celui de Stansted. Le tarif est très variable suivant les jours et la période, en ce qui concerne notre billet nous a coûté environ 70 euros chacun.

Il faut ajouter à cela le prix du voyage entre l'aéroport de Gatwick et Londres. Deux possiblités s'offrent à vous :

- soit le train National Express, rapide (30 mn de voyage seulement) mais assez cher (£ 25 par personne pour un aller-retour, mais vous paierez 10% de moins si vous avez volé avec Easy Jet et réservé votre billet sur leur site). Ce train vous fait arriver à la Gare de Victoria.

- soit la navette mini-bus EasyBus, moins rapide (compter 1 h 30 à 1 h 40) mais aussi moins chère. Le bus vous dépose à Fulham Broadway.

Pour vous déplacer dans Londres, je vous conseille bien sûr le "Tube" (métro) et les autobus rouges (la plupart ont un étage). Le prix du ticket à l'unité étant exhorbitant, l'achat d'une carte de transport est fortement conseillée. Nous avons pris une carte valable 3 jours et qui fonctionne sur les zones 1 et 2 du réseau de transports en commun londonien. Elle coûte £ 18 et on peut se la procurer dans la plupart des stations de métro. Il vous suffira ensuite pour accéder aux quais dans le métro, de l'insérer dans le portillon (elle ressort à l'autre bout, comme un ticket) ou de la montrer au chauffeur de bus lorsque vous montez (à l'avant).


J'aime bien le quartier d'Earl's Court pour séjourner, car les hôtels sont d'un prix relativement raisonnable, il y a pas mal de commerces et de restaurants de tous genres, et surtout ce quartier se trouve sur les lignes qui rejoignent les zones comme Marble Arch (début d'Oxford Street) ou Knightsbridge (Harrods et musées).


Nous sommes arrivés en tout début d'après-midi dans le centre de Londres.


Après avoir déambulé sur Oxford Street depuis Marble Arch, nous bifurquons sur Regent Street et faisons un écart vers Great Marlborough Street, où se trouve le magasin Liberty.





Le magasin est toujours très beau (pas de photos à l'intérieur - trop sombre et sûrement interdit) et leurs tissus pas la peine de vous en parler vous connaissez déjà !


Soucieuse tout de même de mon porte-monnaie, je préfère aller faire mes emplettes de tissu Liberty un peu plus loin, chez Mr Shaukat. Les Tana Lawn sont à 14 livres sterling le mètre, un prix très intéressant et le choix est grand. Le cadre n'est pas le même mais que voulez-vous, les temps sont durs !





à l'intérieur, du tissu du sol au plafond ... et aussi un sous-sol ...
vous pouvez même faire réaliser votre chemise de nuit en Liberty si cela vous chante !





Je repars donc d'Old Brompton Road avec quatre Tana Lawn : un demi-mètre (c'est la coupe minimum) de Mabelle, un demi-mètre de Mirabelle, et un coupon de "Strawberry Thief" et "Poppy and Daisy" (à 1 euro chacun). Oui, je sais, ils sont tous un peu dans les mêmes tons ... je n'ai réalisé qu'après !!

Ca vous tente mais vous n'allez pas tout de suite à Londres ? Pas de souci, Mr Shaukat a un site de vente en ligne et se met en quatre pour vous satisfaire ...






SHAUKAT FABRICS
170 - 172 Old Brompton Road
London SW5 0BA
Telephone: 0207 373 6927 / 373 8956
Facsimile: 0207 373 5516
Email: info@shaukat.co.uk

 
Par argone - Publié dans : journal de bord
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires
Retour à l'accueil

Qui êtes-vous ?

   

 

 

    
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés