Encore des puces

Publié le par argone

 

 

Dimanche dernier nous avons encore exploré le marché aux Puces de Villeurbanne ... DH a déjà acheté sa deuxième baïonnette .... (je me demande où il va mettre tout ça) et de mon côté j'ai rapporté ces petits trésors : trois boîtes de "brillanté d'Alger" Cartier-Bresson pleines (24 écheveaux par boîte) de coloris 569, deux fuseaux de dentelière en bois, et deux paires de ciseaux, l'un est un ciseau de religieuse (motif de croix) et l'autre est pliable.

On Sunday we went again to the flea market ... DH bought his second baïonet (God only knows where he will stock this stuff) and I found these three boxes of "brillanté d'Alger" from Cartier-Bresson, two spindles for lace, and two antique pair of scissors (one is probably a sister's, because of the cross ; the other is foldable).


 

 


Il faisait tellement chaud qu'on ne s'est pas attardés. En septembre les vide-greniers vont reprendre, ce sera peut-être l'occasion d'autres découvertes !

It was so warm that we left. In september, bric-a-brac are back and maybe we will make more interesting findings !

 

Publié dans journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouahhhh quelle belle "récolte" ...... ces objets sont vraiment superbes !
Répondre
C
Bonjour Argone, c´est mon premier commentaire sur ton blog que j´ai trouve à partir du blog de Silvia de Barcelona. Quelle chance de pouvoir trouver ces merveilles sur les marchés aux puces... ici en Espagne c´est difficile, j´ai même essayé hier, dans un village prochain du mien qui est plein de brocantes... mais j´ai rien trouvé. J´ai vu sur plusieurs blogs français les petits trésors qu´on peut y acheter là bas.<br /> J´y reviendrai sus ton blog parce que j´aimais ce que j´ai vu. Moi je suis aussi en train de faire un Little House, j´adore !!!<br /> A bientot
Répondre
A
merci Cristina c'est très gentil .... c'est tout de même bizarre, il y a bien eu des brodeuses au siècle dernier en Espagne !! donc pourquoi pas de vieux ciseaux ??? @ bientôt donc !
B
Beautiful finds!
Répondre
R
Bravo pour ces magnifiques decouvertes ....    buaahhhhhh !!!!  Je ne trouve jamais des ciseaux.<br />  
Répondre
S
Très beaux achats, les ciseaux sont magnifiques, et merci pour l'adresse de la collection, !!!!!!!!!
Répondre