Les bergères

Publié le par argone


Je vous en avais montré le début il y a quelque temps, le voici terminé et placé au fond d'un petit plateau en bois. Cette création de Marjorie Massey fut un régal à broder sur cette toile 11 fils Graziano.

I have shown you the beginning of this stitching a few weeks ago ; now i'm done and here's my new wooden tray !


 


Chart : Les Bergères                                     Designer : Marjorie Massey (Le passé composé)
Fabric : Graziano Gingham Linen beige/white 28 ct        Threads : DMC 347, 816, 814



Ce dessin était vendu à l'origine pour réaliser une poche de tablier, de par sa forme arrondie en bas.

J'ai préféré le broder en un sur un et lui donner une autre destination.


This chart was originally designed to be stitched on an apron pocket (look at the curved shape of the design's bottom). I preferred to use it that way.


Le plateau, en pin naturel, dormait depuis un certain temps dans mon grenier, je ne sais plus où je l'ai acheté. Il est peint avec de la peinture Dulux Valentine laque satinée coloris "Rouge Basque". Une petite plaque en verre fin, découpée à la bonne dimension protège la broderie des taches et de la poussière.

I bought a cheap pine tray, and painted it with lake paint (Dulux Valentine "Red Basque"). Then I had a piece of glass cut at the right dimensions in my local D.I.Y., to protect the stitching from dust and stains.






Publié dans point compté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'adore!<br />
Répondre
P
<br /> C'est vraiment adorable!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> this is a fabulous idea! well done <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu des moments difficiles en 2010, problème de santé chez mes parents, je voulais tout arrêter, et puis j'ai changé d'avis, je continue tout doucement.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours gardé ton site dans mes chouchous. Je respecte ta décision.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ! ;o)<br /> <br /> Je viens enfin d'ouvrir ma boutique et je vous invite à venir me rendre visite... plein de grilles inédites dans des styles très différents, des grilles gratuites et des idées couture. faites<br /> passer le mot, ce serait super sympa.<br /> <br /> Merci d'avance à toutes et gros bisous<br /> <br /> Rachie<br /> 123 Citrouille<br /> http://boutikcitrouille.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre