Londres - Jour 3

Publié le par argone

3ème journée à Londres, ou pluôt demi-journée, car notre avion étant en milieu d'après-midi nous n'avons guère eu le temps de visiter de fond en comble ce monument imposant qu'est La Tour de Londres.


http://img91.imageshack.us/img91/8699/londontower01.jpg


Vous pouvez acheter vos billets à l'avance sur leur site internet et ainsi avoir moins d'attente, car c'est une des attractions principales de la ville. Le billet vaut 16 livres au lieu de 17 si vous l'achetez sur place, et il inclut un tour guidé par les "Beefeaters", ces hommes en tunique marine et rouge. Ponctuant leur discours d'anecdotes croustillantes et pittoresques, ils vous guideront pendant environ une heure dans ce qui fut une ancienne prison et une place d'exécution.


http://img269.imageshack.us/img269/633/londontower02.jpg


Nous avions peu de temps pour faire la visite complète aussi nous avons préféré nous concentrer sur l'exposition temporaire qui avait lieu dans la White Tower, consacrée à Henri VIII (Henry VIII : dressed to kill). C'était très intéressant et cela nous a occupés un long moment ! Nous avons pu notamment voir les différentes armures du roi Henri VIII, qui, grossissant au fil des années, avait un peu de mal à les porter sur la fin de sa vie. Actuellement l'exposition est en cours de démantèlement, j'espère que la prochaine sera aussi intéressante.


Il va de soi que la visite de la Tour de Londres s'impose ne serait-ce que pour une seule chose : voir les bijoux de la Reine, bien sûr ! Les photos sont interdites dans la salle d'exposition, dommage, mais vraiment je vous encourage à les voir, cela vaut vraiment le coup d'oeil. Ces couronnes, diadèmes, bijoux sont exposés dans la Martin Tower, en photo ci-dessous. Dans la même salle est exposée la vaisselle d'apparat de la Reine ... plats, assiettes, en or et pierres précieuses, c'est chargé, pas toujours du meilleur goût mais impressionnant par la taille et le poids des éléments !


http://img205.imageshack.us/img205/6294/londontower03.jpg



A quelques pas de la Tour de Londres, voici le Tower Bridge, qu'il serait dommage de ne pas aller voir, essentiellement pour la vue qu'il offre sur la Tamise, depuis la galerie supérieure qui relie les deux tours. Rien à voir avec la tour de Londres, le Tower Bridge est bien plus récent puisqu'il fut construit à la fin des années 1800.


http://img12.imageshack.us/img12/436/londonbridge01.jpg


http://img695.imageshack.us/img695/7450/londonbridge02.jpg



Des expositions temporaires se relaient dans ce pont, nous avons pu y admirer l'expo "Great bridges of the world", une succession de photos grand format des ponts du monde entier, accompagnées de données techniques les concernant.

Voici une belle vue depuis le Tower Bridge : au premier plan, la Tour de Londres, et derrière tous les gratte-ciel de la City, dont le fameux Gherkin (180 mètres) à la forme de suppositoire. A sa gauche, la Tower 42.


http://img408.imageshack.us/img408/9091/londonbridge03.jpg


Si l'on décale un peu l'objectif vers la gauche, voici une autre vue de la Tamise, le gros navire sur la gauche est le HMS Belfast. Au loin, on aperçoit le dôme de la Cathédrale Saint-Paul.


http://img718.imageshack.us/img718/4073/londonbridge04.jpg


L'autre côté du pont offre une vue moins intéressante sur la Tamise, mais on peut voir tout de même le Butler's Wharf, un ensemble de bâtiments anciens reconvertis en appartements de luxe.


La visite s'achève ici, le ticket d'entrée donne également droit à la visite de la salle des machines, car je ne vous ai pas dit (mais vous le saviez peut-être !) que le Tower Bridge peut s'ouvrir pour laisser passer les bateaux les plus hauts naviguant sur la Tamise. Si vous souhaitez assister à une levée du pont, vous pouvez consulter le site du Tower Bridge pour voir les dates et horaires prévus pour cette attraction.


J'espère que ces articles vous ont plu, je retourne en juin dans cette ville que j'adore, donc vous aurez droit peut-être à d'autres billets et de bonnes adresses "shopping".


Publié dans journal de bord

Commenter cet article

Adeline 15/03/2010


Bonsoir,

J'ai été visiter 2 fois Londre et j'aime beaucoup, nous comptons y retourner avec mon homme, qui lui n'a jamais eut l'occasion d'y allé.
J'ai été a Cambridge aussi c'est vraiment rigolo.

Bonne soirée.


Nott 17/03/2010


I'd like so much seeing London again!
Vivement ton prochain billet Argone :).


Olivia 16/04/2010



J'habite pfs Londres pfs Bruxelles. Aller retour entre ces deux capitales. London est une ville remarquable, magique, cosmopolite... Je suis fan :)


XOXO


Olivia de fashion-london-life.blogspot.com



clob 22/04/2010



hello


Galway annule pour cause de volcan capricieux . nous nous rendons sur Londres ... en juillet pour 3/4 jours   je lis avec plaisir ton compte rendu et te remercie de tes  petits
plus techniques très pratiques


 as tu pris la carte London pass avec transport pour ce sejour ... je me demande si cela est interressant  ?


 bonne soirée


 je re passe au jour 2  


 



Lau06 23/05/2010



merci pour ce tres beau reportage, j'espére pouvoir yaller un jour car cela me donne encore plus envie!!!!!Merci