Clafoutis de tomates cerises

Publié le par argone

 

Le beau temps revient, on mange sur la terrasse ... j'ai testé cette recette samedi, ça a bien plu à toute la famille.

 

 

 

Pour quatre personnes - Préparation : 20 min - Cuisson : 20 min

Lavez 400 g de tomates cerises, coupez-les en deux.
Déposez-les dans quatre petits plats à oeufs individuels beurrés.
Epluchez 150 g d'oignons nouveaux ; émincez-les finement.
Faites-les suer dans une cuillère à soupe d'huile d'olive puis répartissez-les sur les tomates.
Préchauffez le four à 210°C (th.7).
Dans un bol, battez 2 oeufs en omelette avec 10 cl de crème liquide.
Ajoutez 20 g de fécule délayée dans une cuillère à soupe de lait, puis 50 g de feta émiettée. Salez, poivrez, versez dans les plats.
Enfournez 20 minutes et servez.

Recette extraite de "Ma cuisine des fruits et légumes" de Béatrice Lagandré (Larousse).
Shopping : cuillère "hiéroglyphes" : magasins E. Leclerc


 

J'ai ajouté quelques feuilles de basilic dans la préparation et des lamelles de fromage de chèvre. A déguster chaud, tiède ou froid selon votre goût, perso je préfère tiède avec une petite salade, en écoutant les beaux garçons d' IL DIVO.

 

 

 

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miam miam .... je sens que cette recette va être testée sous peu !!!! Merci !
Répondre
A
merci pour cette recette à essayer dans la semaine.
Répondre
A
Alors ça, j'essaie dès demain.....Merci!
Répondre
B
Merci pour la recette, j'ai deja noté :)
Répondre
S
... dans ce moment, j'ai faim !!!. Vous savez que en Espagne on mange tard!!!. .... mmmmm je peux le sentir bien !!!
Répondre