Macarons banane - chocolat

Publié le par argone

L'autre jour j'ai voulu faire des macarons banane-chocolat, à la façon de Lilo, reproduisant les taches brunes sur la peau des bananes bien mûres ....

A few days ago I tried a new recipe from Lilo, who had the good idea of throwing dark melted chocolate on her "coques", imitating spots on the bananas when they are ripe.


Ce ne fut pas vraiment une réussite, je n'avais pas mis assez de colorant jaune (j'utilise du colorant en poudre, qui a un pouvoir colorant important, en général une pointe de couteau suffit) ... et on a plutôt l'impression qu'une horde d'étourneaux s'est "soulagée" sur mes coques de macarons ... l'effet n'est pas celui que j'escomptais ;-)


Well, my attempt was not very satisfactory, in my opinion it looks more as if a horde of starlings had forgot themselves on my poor macarons .... :-(







Néanmoins je suis contente d'avoir découvert cette recette de ganache vite faite, mélange de chocolat au lait et de confiture de bananes, et comme Lilo j'ai opté pour des produits bio équitables :


Nevertheless I was happy with this chocolate/banana filling, as Lilo, I have used "bio" ingredients, (banana jam and milk chocolate) :



 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
vas-y, refais en une tournée de pas présentables comme ça, tu me les envoies, ça m'ira très bien ;-)
Répondre
C
je les trouve parfaits et super appétissants. Bizooxxx
Répondre
C
Bah moi je les trouve pas moches du tout : ça donne un effet "marbré" pas vilain !En revanche, je ne savais pas que du colorant était utilisé et je trouve ça un peu dommage d'utiliser des produits bio et de mettre du colorant. Et en même temps, moi perso, je m'en fiche : ils ont l'air tellement bon !!!
Répondre
C
Ils sont appétissant quand même ! Bises
Répondre
A
Coucou Argone!...Moi je trouve qu'ils font penser à des oeufs de cailles tes macarons!Et ils ont l'"air bien appétissants malgré tout!...
Répondre