Arrivederci Roma !

Publié le par argone

 

 

Bravo, vous avez été nombreuses (toutes ?) à découvrir le pays-mystère .... Bien sûr l'Italie, et plus précisément Rome, où j'ai passé le week-end avec DH :-)

C'est une ville splendide, évidemment nous n'avons pas pu tout voir, il y a des ruines, musées, bâtiments, places, églises, à chaque coin de rue ... il faut faire des choix, deux journées + une soirée c'est bien trop peu... Je ne sentais plus mes pieds en fin de journée, inutile de vous le dire ! La météo était un peu capricieuse (vent froid et même pluie parfois) mais c'était bien quand même.

Je mets ici quelques photos, si j'ai le temps je ferai un album sur le plok.


 

Fontaine de Trévi, Panthéon, Colisée, Vatican, Château Saint-Ange, Place d'Espagne, Basilique Saint-Pierre ... tous ces lieux magiques nous ont séduit et nous ont donné envie de revenir ! J'imaginais la capitale italienne bien plus sale qu'elle n'est en réalité ... il y a très peu de chiens, ceci explique aussi cela ! c'est agréable de pouvoir flâner le nez en l'air sans surveiller où on met les pieds. Nous n'avons pu rentrer à l'intérieur du Panthéon, ni voir le musée du Vatican, ni les jardins de la Villa Borghese par manque de temps...

 

Nous avons fait un tour de la ville dans ces bus rouge sans toit, c'est sympa mais nous avons fait la bêtise d'en descendre puis de vouloir le reprendre à l'arrêt gare de Termini et là nous avons du attendre une heure debout avant de pouvoir monter à bord, il y avait une file d'attente interminable et les bus qui arrivaient étaient tous quasiment pleins !


Côté gastronomie nous n'avons pas échappé aux traditionnelles pâtes et pizze ... mon pêché mignon, le capuccino :-))) En effet l'espresso est vraiment serré, il faut s'y faire ;-)

Notre hôtel était situé Via Cicerone, à deux pas du Palais de Justice et du Château Saint-Ange, et si notre chambre était un peu vieillotte et sombre, elle avait l'avantage de donner côté cour et donc nous avons pu dormir comme des bébés et récupérer de nos longues heures de marche. Sur la toit de l'hôtel, le petit déjeuner était servi, avec une très jolie vue (voir photo ci-dessous) et un buffet très garni, avec beaucoup de fruits frais (ananas, fraises, kiwis, melon) et orange pressée à volonté :-9



Nous avons visité le Musée du Palais Massimo, qui regorge de statues, mosaïques et autres vestiges romains. C'est un très beau musée que je vous recommande, mais il faut prévoir environ trois heures pour tout voir. Voici un détail d'une des mosaïques romaines exposées :


 

Voilà c'était un résumé très rapide de notre petit voyage, je termine en remerciant chaleureusement Bill  pour ses précieux conseils et son aide pour préparer notre séjour. Je vous conseille vivement de visiter son blog, elle y parle aussi de Rome, et elle s'y connaît mieux que moi, elle y est déjà allée au moins deux fois !!

Publié dans journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
sympa le WE romain !! il y en a qui ont du bol !
Répondre
B
Lors de ma derniere visite a Rome fais lancé une monnaie dans la Fontana di Trevi, donc je garde espoir d'y retourner :)
Répondre
K
Ahh Rome, ville magnifique et moi j'ai eu la chance de la voir par temps splendide et caniculaire .... j'adore l'italie, et puis mon DH est italien ..donc ..!
Répondre
C
Merci pour ce joli reportage, ça donne envie de faire ses valises tout de suite !! bises
Répondre
B
Je suis contente que Rome t'ait plue ! C'est vrai que la propreté de la ville m'avait également surprise agréablement. Mais il y a tant de choses à voir ... que ce sont les pieds qui lâchent en premier ! Je commence déjà à réfléchir à notre prochaine visite !
Répondre