Petits biscuits moelleux italiens

Publié le par argone

 



Lorsque j'ai vu cette recette de biscuits sur le blog Cuisine-Campagne, j'ai trouvé leur photo si appétissante que j'ai aussitôt copié la recette pour la tester dès que possible. Vous savez ce que c'est, on accumule des recettes à essayer, et parfois elles rejoignent un tas de feuilles dans la cuisine puis on les oublie ...

When I saw these gorgeous cookies on Cuisine-Campagne blog, I snagged it immediately for a later test ; I had no corn flour in stock so it was my intention to buy some asap.





Mais l'autre jour, en faisant mes courses dans une épicerie nord-africaine située près de mon bureau, que vois-je ? De la farine de maïs, justement celle dont j'avais besoin pour réaliser cette recette. Hop, ni une, ni deux, je mis le paquet dans mon panier. 

Two days later, while shopping in a small grocery, I found a packet of this !

















... Et regardez ce que j'ai trouvé dans le bazar d'en face ! Un grand tamis certes très artisanal, mais idéal pour faire ma préparation sucre glace - poudre d'amandes de mes macarons ! J'avais regardé le prix des tamis en inox sur les sites de vente en ligne, mais glurps, 30 ou 40 euros ... c'était un peu cher. Voilà, pour 5 euros, j'ai un grand tamis :-)  


And look ! a big sifter for my macaroons preparation !


















Ces biscuits sont préparés avec moitié de farine de blé et moitié farine de maïs, c'est ce qui leur donne cette joli couleur dorée. Pour ma version, j'ai choisi d'y incorporer des petits morceaux d'abricots secs moelleux, et un petit peu de gingembre confit.

This time I have used dried apricots and some ginger preserve. The original version is said to be made with raisins.

















Ils se conservent quelques jours dans une boîte métallique fermée ... mais qui aura la patience d'attendre si longtemps ??  ;-)

I have been told that these can be kept in a metal box for a few days ... but I'm afraid they won't last THAT long ! LOL







Alors, cela vous donne-t'il envie de tester aussi cette recette

So, wanna test the
recipe by yourself ?

 




Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Dès que j'ai vu la photo ça m'a rappelé les biscuits de mon enfance que préparait ma voisine italienne...! Le soucis c'est que le lien que vous avez donné ne donne plus la recette! Vous pourriez<br /> pas me l'envoyer? SVP svp SVP svp SVP svp SVP svp....<br /> <br /> <br /> Merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Oh oui, je vais l'essyer sans tarder
Répondre
A
Tu te prépares pour samedi ? LOL ! Tu vas être sacrément chargée !Vais peut être me trouver une chambre d'hotel alors ;-)Bises 
Répondre
*
moi! mais si possible je prefere tester la recette déjà faite! lol
Répondre
M
moi j'ai éssayé les blinis miam un régal les gosses et le petit mari en réclame
Répondre