Le Bois d'Oingt

Publié le par argone

 


Pour combler quelque peu mon manque d'actualité crucipointesque en ce moment (pour cause de confidentialité hi hi hi), je mets ici une photo que j'aime bien, prise au Bois d'Oingt, charmant village aux alentours de Lyon.



Plutôt dociles, les zoziaux, faciles à photographier... c'est une petite cloche en métal "vieilli" accrochée au portail en bois d'une maison du village. Vous remarquez la couleur de la pierre ? On appelle ça "les pierres dorées", plusieurs villages de la région ont leurs maisons construites avec ces pierres de couleur ocre. En savoir plus sur la région.

 

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
aujourd'hui le 20 décembre 2005, de Montréal au Canada.<br /> Je découvre un article sur Le bois d'Oingt. Et bien j'ai déjà visité ce village puisque j'ai habité à Tarare environ une année et j'ai même fait les vendanges. En quelle année ? environ 1976 je crois. Un magnifique village et une magnifique région ! bon Noel.
Répondre
L
Elle est très très belle cette cloche !! Moi aussi j'adore me promener dans ce petit village, mon rêve serait d'y habiter, dans une de ces jolies maisons aux jolies pierres jaunes !
Répondre
S
C'est mimi comme tout !!!
Répondre
C
il sont jolis comme tout les piou-pious
Répondre
J
C'est super joli!!! Par contre, ça doit faire un de ces boucans!!!!!tu ne peux que l'entendre, ce genre de sonnerie!!!!
Répondre