Wall-E

Publié le par argone

J'étais très enthousiaste à l'idée d'aller voir le dernier film de Pixar, "Wall-E" ... avant de partir en vacances, car j'avoue que comme mes enfants je suis fan : Toy Story, Mille et une pattes, Monstres & Compagnie, Nemo ...  eh bien je suis ressortie un peu déçue.





Si la première partie du film, qui nous fait découvrir l'univers quotidien du petit robot Wall-E, resté seul à nettoyer la terre de ses déchets, est assez amusante (notamment sa "caverne d'Ali-Baba", où il collectionne les objets symboles de notre société moderne : Rubik's cube, cassette VHS, cd's, briquet Zippo ...) et où l'on découvre qu'il se cache un coeur sous sa carapace de métal, la suite est moins passionnante. Les roucoulades entre Wall-E et "Eve" (prononcer éveuhhh) finissent par agacer, le bateau-croisière rempli de terriens obèses, dont les robots ont pris le contrôle, sent un peu le cliché ... et surtout j'ai regretté un manque d'humour et de gags pour ce film, qui aurait rattrapé un scenario un peu faible. J'ai souri parfois, mais jamais ri aux éclats comme dans d'autres films Pixar.







A noter cependant qu'avant le début du film vous aurez droit à un court-métrage des mêmes studios mettant en scène un magicien et son lapin, histoire sans parole, mais drôle et d'une grande qualité.


Publié dans journal de bord

Commenter cet article

virginie 18/08/2008 09:49

Effectivement hyper drôle le lapin et son magicien de copain!

brodeuse92 07/08/2008 08:14

C'est noté, merci pour les infos.

babeth 798 04/08/2008 11:02

On n'a pas dû voir le même film ....!!!!!

ISA 01/08/2008 18:55

Assez d'accord avec toi, j'en attendais beaucoup plus!Dommage

Cécile 01/08/2008 15:22

Mon ado de fiston est abonné au Kidpaddle magazine il y avait un article au sujet de ce film à l'intérieur, du coup j'ai envie de lire ce qu'ils en disent