Parfum d'enfance

Publié le par argone

 


Plus simple, ya pas. Hyper vite-fait quoiqu'un peu longues à cuire, ces crèmes renversées raviront toute la famille. Un dessert sain à consommer sans modération !



 


Pour 10 petits ramequins il vous faut :

3 oeufs
50 cl de lait (frais et entier de préférence)
80 g de sucre en poudre
du caramel pour verser au fond des ramequins

Dans une casserole, verser le lait et le sucre, porter à ébullition. Battre les oeufs dans un saladier, puis verser dessus le lait chaud en battant au fouet.

Verser le caramel au fond des ramequins, (laisser figer un peu au frigo à l'avance si vous voulez) puis verser le lait sucré chaud par dessus.

Placer au bain-marie et enfourner à four chauffé à 120°C pendant 50 minutes. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

Déguster en écoutant "You're the first, the last, my everything" de Barry White :-))

Mes astuces : on peut parfumer le lait avec de la vanille, ou de la chicorée Leroux liquide. Pour le caramel je le prépare en grande quantité à l'avance, et je le stocke au réfrigérateur dans un pot à confiture fermé, comme ça je m'en sers lorsque j'en ai besoin, pas de souci, ça se conserve très longtemps !

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens de faire une liste de mes blogs préférés ....Je n'ai pas de jolie photo de votre blog pour ilustrer mon lien chez vous ?????Pourriez vous m'en faire parvenir une ?????Mille mercis!!!!!!BizzzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
B
C'est un très bon dessert !!!!J'aime aussi beaucoup ta cuillère !!!! Est-ce ta création ????? <br /> <br /> Barbichounette
Répondre
M
Bonsoir Argone, je viens de découvrir ton blog où l'on trouve de jolies choses. Je m'inscris à ta newsletter, je revisiterai certainement la recette de la charlotte aux framboises. Miam. A Bientôt.
Répondre
B
Il a l'air vraiment bon !!! Il faudra que j'essaie cette recette bientot. Merci :)
Répondre
G
Bonne idée! Je n'ai jamais essayé d'en faire, c'est vrai. Je suis plus branchée "oeufs à la neige" pour ce qui est des entremets, mais ta recette donne bien envie...
Répondre