Parfum d'enfance

Publié le par argone

 


Plus simple, ya pas. Hyper vite-fait quoiqu'un peu longues à cuire, ces crèmes renversées raviront toute la famille. Un dessert sain à consommer sans modération !



 


Pour 10 petits ramequins il vous faut :

3 oeufs
50 cl de lait (frais et entier de préférence)
80 g de sucre en poudre
du caramel pour verser au fond des ramequins

Dans une casserole, verser le lait et le sucre, porter à ébullition. Battre les oeufs dans un saladier, puis verser dessus le lait chaud en battant au fouet.

Verser le caramel au fond des ramequins, (laisser figer un peu au frigo à l'avance si vous voulez) puis verser le lait sucré chaud par dessus.

Placer au bain-marie et enfourner à four chauffé à 120°C pendant 50 minutes. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

Déguster en écoutant "You're the first, the last, my everything" de Barry White :-))

Mes astuces : on peut parfumer le lait avec de la vanille, ou de la chicorée Leroux liquide. Pour le caramel je le prépare en grande quantité à l'avance, et je le stocke au réfrigérateur dans un pot à confiture fermé, comme ça je m'en sers lorsque j'en ai besoin, pas de souci, ça se conserve très longtemps !

Publié dans cuisine

Commenter cet article

Barbichounette 14/08/2006 16:04

Je viens de faire une liste de mes blogs préférés ....Je n'ai pas de jolie photo de votre blog pour ilustrer mon lien chez vous ?????Pourriez vous m'en faire parvenir une ?????Mille mercis!!!!!!BizzzzzzzzzzzzBarbichounette

Barbichounette 13/08/2006 15:20

C'est un très bon dessert !!!!J'aime aussi beaucoup ta cuillère !!!! Est-ce ta création ?????

Barbichounette

Mymy le Chat 21/05/2006 23:08

Bonsoir Argone, je viens de découvrir ton blog où l'on trouve de jolies choses. Je m'inscris à ta newsletter, je revisiterai certainement la recette de la charlotte aux framboises. Miam. A Bientôt.

Brujis 21/05/2006 17:58

Il a l'air vraiment bon !!! Il faudra que j'essaie cette recette bientot. Merci :)

Gaelle 21/05/2006 13:26

Bonne idée! Je n'ai jamais essayé d'en faire, c'est vrai. Je suis plus branchée "oeufs à la neige" pour ce qui est des entremets, mais ta recette donne bien envie...