Yaourts sans yaourtière

Publié le par argone

 




Nous avons (presque) toutes une pauvre yaourtière Seb qui se morfond au fond d'un placard, dans une cave ou dans un grenier.... peut-être même a-t'elle été vendue au premier venu ??

Bref vous avez envie de yaourts un peu différents, naturels et pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" ??

Voici ma méthode... pour environ 10 yaourts :

1 litre de lait entier frais tiédi (surtout pas trop chaud)
30 g de lait entier en poudre
1 yaourt nature (ordinaire ou "à la grecque")

Dans un grand saladier, mélanger le yaourt, le lait en poudre, sucrer à volonté (ou pas), aromatiser (ou pas) ; ajouter le lait, remuer pour obtenir un liquide sans grumeaux. Verser à la petite louche dans les pots de yaourts, enfourner à 40 degrés pendant 5 heures. On peut aromatiser avec de la vanille liquide, mettre un peu de confiture au fond des pots ... je vous laisse libre d'improviser ;-))



Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
va falloir que j'essaie ta recettej'ai des dévoreurs de yaourt nature à la maison
Répondre
H
Tres beau les pots :) et puis yaourt sucree???/beurk LOL. chez nous style méditérranéennes le yaourts ca se mange avec une pince du sel et huile d'olive.:)
Répondre
C
Ha oui super joli tes pots ! merci pour la recette, je met de côté ;o)
Répondre
C
moi j'ai pas de yaourtiere qui traine dans un placard mais c'est vrai que tes pots sont tres jolis<br /> christelle<br /> Ce sont des pots Yoplait récupérés à la cafétéria où je déjeune tous les midis !! ils les jettent ! je n'en voulais que dix mais j'aurais pu en avoir des tonnes looool
Répondre
C
rhooooo ils sont jolis tes pots en terre, ça n'a tout de suite plus le même cachet que des pots en plastique!!! c'est toi la laitière qui a ses secrets?????
Répondre