Quel Cirque ! Semaine 21

Publié le par argone

 

 

Cette semaine un nouveau lutin a rejoint la troupe, en équilibre sur un gros ballon bicolore ... Il est censé tenir une grande perche dans ses mains, mais je ne l'ai pas encore trouvée et je la lui donnerai plus tard ....

 

Venez nous encourager sur le blog dédié à ce SAL, ce serait sympa ! Je suis un peu en rogne car ma toile va être vraiment juste en largeur ... j'aurai de quoi finir la broderie, mais pas beaucoup de marge sur les côtés, on va voir ce que cela donne pour l'encadrement.

I'm a bit worryied about the future framing, because my fabric reveals to be slightly too short for proper margins on the sides :-(

 

Publié dans SAL quel cirque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
il est très lumineux et très joli bravo!!!<br /> va-t-il être pour la chambre de ta Doris???<br /> :0010:
Répondre
A
Bonjour Doris !! eh oui, ça se pourrait bien ..... je crois qu'elle serait contente !
M
j'admire le travail et l'avancee.La toile me parait fine . travaiilez-vous avec une loupe?Commeent savoir la quantite de tissu pour la broderie? je debute et suis perplexe . Jusqu'àpresent j'ai brode des kits ,mais comme j'ai commande desgrilles j'ai peur de me trouver àarajuter des bouts . Jebrode l'alphabet ,donne par Blue turtle chaque semaine, et j'ai mis trop d'espace entre les 1° lettres donc je rajouterai des elementsbonne journeemichele
Répondre
A
Bonjour Michèle ! <br /> 1) Je travaille sur un lin 14 fils, cela correspond à 7 points au cm. Je n'utilise pas de loupe, je travaille sur 2 fils de trame donc c'est pas trop difficile, enfin tout dépend de ta vue ! En hiver ou le soir, j'ai tout de même besoin d'un bon éclairage.<br /> 2) Pour savoir la quantité de toile qu'il te faut pour ta broderie, tu dois regarder la dimension du schéma en points ( en longueur et en largeur). Ensuite tu divises la taille en points du schéma par le nombre de poins au centimètre de la toile que tu as choisie.exemple : tu as un schéma qui fait 65 points x 41 points, tu travailles sur une aïda 5,5 points au cm : ta broderie aura les dimensions 65 / 5,5 = 11,82 cm par 41 / 5,5 = 7,46 cm<br /> très important : ceci est la dimension de la broderie !!! il convient d'ajouter une marge confortable afin d'éviter tout souci pour l'encadrement ou la finition ultérieure. Je prévois en général environ 5 cm de chaque côté. Donc dans notre cas il faudra une toile de taille d'environ 17 cm x 13 cm.<br /> J'espère que j'ai été claire, bonne broderie !
C
très jolie cette toile !il va fallloir calculer pour l'encadrement tu sais ce que tu veux faire ?christelle
Répondre
A
Hello Christelle ! Je vais le faire encadrer, mais je ne suis pas encore allée chez l'encadreur voir les baguettes qui iraient bien ... franchement je n'ai pas encore d'idée .... la toile étant très colorée, peut-être faut-il quelque chose d'assez sobre, pour ne pas charger le tout ?
S
Il avance bien !!! Tu peux touours mettre une marie louise si tu rouves que c'est trop juste
Répondre
G
Tu as bien bossé! Quant à moi, j'en suis toujours au ballon, et, comme toi, j'hésite pour la perche. Je ne sais pas si un point lancé rendra bien. Côté largeur, c'est pareil, j'aurais dû prévoir un peu plus de toile, même si ça me semblait bien grand au départ...
Répondre